Le retour des Google Cars en France jugé « prématuré » pour la CNIL

0

Vendredi je vous annonçais que les voitures du service Street View de Google Maps étaient de retour sur les routes de France afin d’améliorer l’étendue de la couverture Street View.

Dans un communiqué paru aussitôt, la CNIL (Commission Nationale de l’informatique et les libertés) juge prématuré le retour des Google Cars en France.

La CNIL rappelle qu’à la suite de la collecte illicite d’informations personnelles au passage de ces véhicules, notamment au travers des bornes Wi-Fi des riverains, elle a mis en demeure Google de cesser toute collecte de données à l’insu des personnes concernées, de veiller à ne plus collecter de telles données de façon illicite ou déloyale et de lui fournir un certain nombre d’informations sur les modalités de recueil de ces données dans le cadre de Street View. Alors même que les investigations de la CNIL ne sont pas terminées la reprise de la circulation des véhicules Street View apparaît prématurée

Maintenant reste à savoir si cela empêchera Google à sillonner les routes de France…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.