Ainsi que je vous l’indiquais mercredi, je me suis rendu à la Paris Games Week hier. L’occasion de voir à quoi ressemble une grand-messe du jeu vidéo. Pour résumer en quelques mots, voici ce que l’on peut en retenir : des babes, des fils d’attente pire que dans un parc d’attractions, des shows dignes de concert au Stade de France mais surtout, BEAU-COUP, BEAU-COUP, BEAU-COUP DE MONDE…Trop même.
Des show grandioses
Avant toute chose, la PGW, c’est surtout l’occasion d’organiser des matchs autour des grands jeux online du moment (ou un peu âgés) avec des équipes professionnelles. Et oui, des joueurs sont payés pour jouer en public… Et les sommes à la clé, si elles n’atteignent pas le chèque d’un vainqueur de Roland Garros sont néanmoins conséquentes.
Des files d’attente… interminables
Qui dit convention de jeux vidéos dit aussi démonstration des derniers produits (PS4 et Xbox One en tête) et des derniers jeux. Si la majorité des visiteurs semblaient plus intéressés par les titres à venir sur les deux consoles next-gen, nombre de curieux faisaient aussi la queue pour jouer quelques minutes à d’autres titres. La palme de la file d’attente la plus longue revenant à « Call Of Duty : Ghosts »
1h30 après ce point, 2h de plus avant
Mais surtout, la Paris Games Week c’est du bruit, beaucoup, trop même. Chaque animateur affronte son collègue et au final, cela ressemble à une bataille de poissonniers. Autant dire qu’au bout de 3 heures 1/2 dans ce hall d’exposition, je n’aspirai plus qu’à une chose : fuir. Chose que j’ai faite sans me retourner.
Néanmoins, pour toute personne (garçon ou fille) que l’attente et la foule n’effraient pas, ce salon est l’occasion, outre de se faire marcher sur les pieds, de pouvoir découvrir de nouveaux jeux et supports, d’acheter des accessoires (matériel, t-shirt…) et surtout, de vous amuser.
PS : une « babe » charmante demoiselle pour terminer 😉
Je suis entièrement d’accord avec ton point de vue. Trop de monde, du coup cela devient compliqué de tester quoi que ce soit (un peu moins avec une accréditation).
La demoiselle est il me semble une ancienne participante de l’émission de télé-réalité « Dilemme »… Elle n’a semble-t-il pas profiter de son passage à la Tv…
« normal », mode portrait oblige, je suis pas limité par la largeur de la mise en page 😉
je te rassure, j’ai beaucoup apprécié le modèle :p
Compte rendu sympa, merci.
J’aime bien aussi la dernière photo, surtout que bizarrement, elle est plus grande que les autres 😉