Outre la présentation de son nouveau vaisseau amiral qu’est le HTC One Max, le constructeur coréen a aussi profité de cette occasion pour revenir sur l’ensemble des smartphones de la gamme et sur quelques accessoires plus ou moins indispensables. Si les habituelles flip case étaient présentées, trois accessoires sortaient néanmoins du lot :
– le porte clé Fech
– le mini tel Mini+
– l’enceinte autonome BoomBass
Porte clé Fech :
Petit gadget à l’encombrement réduit, le HTC Flech se présente sous la forme d’un petit parallélépipède noir que vous attacherez à votre porte-clé et que vous appairerez à votre smartphone via le bluetooth. Deux fonctions utiles à la clé :
– retrouver votre porte-clé depuis votre smartphone
– retrouver votre smartphone grâce au porte-clé.
Il est aussi possible de prendre des photos avec le Flech mais cet usage me paraît gadget.. A moins de vouloir capturer une photo en toute discrétion peut-être.
mini+ :
A l’heure ou Samsung et Sony font de leurs montres connectées Gear et SmartWatch 2 les accessoires indispensables (selon eux) à l’utilisation de leurs smartphones et phablets, HTC prend une toute autre direction en proposant un accessoire aux fonctions similaires, le Mini+.
Après un apparaige en bluetooth ou NFC avec votre smartphone, le mini+ vous permettra d’étendre les fonctionnalités de votre appareil :
– consulter vos sms et paramétrer des messages prédéfinis ,
– consulter votre agenda, contrôler l’autonomie de votre smartphone et consulter le nombre de mails non lus ou les appels manqués,
– utiliser le pointeur laser pour animer des présentations ou réunions.
Boombass :
Petit cube de 64mm de côté, le Boombass est l’outil rêvé pour écouter de la musique dans votre bain ou dans votre cuisine. S’il n’a pas la puissance d’une enceinte de salon, les 22 W RMS permettront de booster un peu plus le bon rendu sonore de la gamme One. Appairé en NFC, il diffusera votre musique jusqu’à 10 mètres de votre smartphone. Doté d’une batterie de 1200 mAh, son autonomie annoncée est de 9 heures.