Pen E-P5, nouveau fer de lance d’Olympus

1

Présenté lors du salon CP+ de Tokyo en février dernier, c’est ce matin qu’Olympus a officiellement présenté son nouveau COI haut de gamme, le Pen EP-5. En attendant un éventuel test du produit, nous allons procéder à une rapide présentation de ce qui s’annonce comme un très bon cru du constructeur japonais.

 

ID: 4176

 

Moderne dans les fonctions présentées, le Pen E-P5 reste, d’un point de vue design, dans la lignée des Pen F du constructeur (boîtiers argentiques du siècle dernier). A leur image, Olympus reste dans le sobre mais aussi dans une finition luxueuse.  Boîtier tout aluminium, poignée simili-cuir, assemblage parfait. Trois colories seront disponible, silver, black et blanche.

Pour autant, si le design peut paraître old school, Olympus n’oublie pas de doter son nouveau haut de gamme de fonctionnalités avancées :

  • capteur Live MOS 16 Mpx,
  • processeur truepic VI permettant de couvrir la plage ISO de 100 à 25600,
  • obturateur mécanique 1/8000e,
  • boîtier stabilisé sur 5 axes,
  • module Wi-Fi intégré,
  • écran 3″ tactile orientable, 1 037 000 points,
  • viseur électronique 2,36 Mpx

Annoncé pour le mois de juin, à un prix de vente pour le moment inconnu, l’Olympus E-P5 sera commercialisé avec les optiques suivantes :Zuiko 17, 45 et 75mm f/1,8.

Avec ce nouveau vaisseau amiral de sa gamme, Olympus signe donc un produit vraiment très luxueux, qui promet à ses heureux possesseurs de belles photos… Une fois bien sûr qu’il aura été apprivoisé.

 

ID: 3888

ID: 3924

ID: 3934

ID: 3936

ID: 4175

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.