Les Jeux Olympiques de Londres 2012 viennent de se terminer et de nombreux records du monde ont été battus mais pas celui-ci. En même temps, il faut avouer que la discipline est plus qu’insolite, mais qui sait, peut être cela deviendra un jour un sport olympique (…bon il ne fait rêver). Effectivement, ce record concerne… le lancer de téléphone portable! Le nouveau record a été établi par un jeune finlandais de 18 ans, Ere Karjalainen, qui a réussi à projeter un téléphone à 101,46 mètres! Le pire est qu’il ne se serait entraîné qu’une seule fois! Je vous l’accorde, ce genre de compétition semble vraiment invraisemblable et pourtant ce concours existe depuis 2000 et apparemment les compétiteurs viennent de loin pour tenter leur chance, de très loin même! Pour information, la compétition consiste à lancer un téléphone portable pesant entre 200 et 400 grammes le plus loin possible.
Ere Karjalainen a gagné 1 000$ et est entré dans le Guiness Book, mais une chose est certaine, c’est que je n’irai pas en Finlande pour tenter ma chance!
[…] Les Jeux Olympiques de Londres 2012 viennent de se terminer et de nombreux records du monde ont été battus mais pas celui-ci. En même temps, il faut avouer. […]