2 jeux gratuits dont le très apprécié TOEM

0
Le bon plan Epic Games compte 2 nouveaux jeux

Cela fait déjà plusieurs semaines que les joueurs ont la possibilité d’obtenir gratuitement deux jeux par semaine. C’est encore le cas en ce moment, et pour celles et ceux qui ne sont pas au courant, ces titres sont jouables à vie. Après Super Crazy Rythm Castle et Rugrats: Adventures in Gameland disponibles jusqu’en fin de semaine dernière, deux autres titres sont affichés avec la mention « Obtenir ». TOEM et The Last Stand Aftermath sont gratuits encore quelques jours sur Epic Games Store.

Cette sélection d’un montant de plus de 35 euros est constituée de TOEM, un jeu d’aventure dédié à l’univers de la photographie et de The Last Stand Aftermath. Celui-ci est un jeu de survie.

Parmi les deux titres accessibles gratuitement encore pendant quelques jours sur le magasin Epic Games, l’un d’eux est compatible Mac OS. D’ailleurs, vous avez jusqu’au 26 septembre à 17h pour récupérer les deux jeux que nous vous présentons ci-dessous.

Le bon plan de la semaine du 19 septembre

TOEM

Le jeu TOEM, développé et édité par Something We Made, est un jeu d’aventure en noir et blanc qui tourne autour de l’univers de la photographie.

Dans cette aventure contemplative, le joueur incarne un jeune personnage équipé de son appareil photo. Si vous ne l’aviez pas compris jusqu’à maintenant, le héros n’est ni un agent secret ni un reporter de guerre. Ici, l’objectif est de partir explorer les décors charmants et paisibles. Vous vous posez peut-être cette simple question : c’est tout ? Non, pas tout à fait. Le personnage va devoir résoudre quelques énigmes grâce à la photographie.

En plus d’être basé sur la photographie, ce titre a une autre spécificité : les graphismes adoptent un style dessiné à la main et en noir et blanc. De plus, dans cette histoire, le joueur n’a nul besoin de se dépêcher, de jeter un œil sur sa jauge de vie ou encore de détruire l’ensemble des ennemis présents sur le terrain de jeu. Le joueur peut donc prendre son temps pour observer le paysage, interagir avec différents personnages et résoudre les énigmes.

En plus d’être compatible avec votre machine sous Windows, TOEM peut également être joué depuis votre Mac. Les configurations minimum et recommandée apparaissent sur la boutique.

Un contenu additionnel

Si vous avez été séduit par ce petit résumé et par le traiter, sachez que le site propose du contenu additionnel. C’est un peu léger, mais c’est toujours bon à prendre, surtout si la bande son vous plait. En effet, la bande originale de TOEM est disponible à 5,99 euros.

Un jeu très apprécié

En regardant par vous-même les évaluations affichées sur différents sites web, vous vous rendrez compte que ce jeu plait aux joueurs.

  • 4.8 / 5 sur Epic Games
  • 99% des 4 992 évaluations Steam sont positives
  • 79 en Metascore (25 évaluations) et 7.6 en User Score (45 évaluations) sur Metacritic
  • 80 en Top Critic et 90% en Critics Recommend sur OpenCritic (41 évaluations)

The Last Stand Aftermath

Pour ce second titre, le changement est brutal, car nous passons d’un jeu PEGI 3 à un jeu de survie post-apocalyptique. The Last Stand Aftermath, développé par Con Artist Games et édité par Armor Games Studios, plonge le joueur dans un univers sombre et violent dans lequel la priorité est de survivre.

Au milieu d’une planète envahie par des zombies, le joueur va devoir se défendre, mais aussi gérer les ressources nécessaires pour survivre. The Last Stand est donc un mélange d’action et de survie.

Comme d’autres jeux présents sur le marché, dans cette histoire, le héros cherche un remède afin d’éradiquer le virus qui transforme les humains en zombie. Le temps est donc compté avant de se transformer à son tour en créature. L’objectif est donc de tout faire pour prolonger sa durée de vie…en tant qu’humain.

Le personnage va donc mourir à un moment donné. Cependant, la bonne nouvelle est qu’il peut transmettre ses ressources et ses connaissances pour le prochain personnage. Donc, à force d’essayer, le joueur finira peut-être par trouver le précieux sésame.

Pas de contenu additionnel

Contrairement au titre précédent, ce dernier est exclusivement réservé aux propriétaires de PC sous Windows et il ne présente aucun contenu ou version complémentaire. C’est dommage, car il existe par exemple The Last Stand Legacy Collection. Ce dernier comprend par exemple The Last Stand, The Last Stand 2, et The Last Stand: Union City.

Les évaluations du jeu

Voici un aperçu de quelques évaluations trouvées sur le web pour ce second jeu offert.

  • 4.3 / 5 sur Epic Games Store
  • 81% des 5 067 évaluations Steam sont positives
  • 73 en Metascore (6 évaluations) et 6.6 en User Score (18 évaluations) sur Metacritic
  • 78 en Top Critic et 67% en Critics Recommend sur OpenCritic (12 évaluations)

Le prochain bon plan Epic Games

En fin de semaine, tous les joueurs seront en mesure d’obtenir une nouvelle sélection de jeux vidéo. Cependant, pour le moment, la plateforme n’a dévoilé qu’un seul et unique titre. Il reste à savoir si nous devrons nous en contenter ou s’il sera accompagné d’un titre tenu secret actuellement.

Donc, à l’heure où nous publions ces quelques lignes, le seul jeu annoncé est The Spirit and The Mouse. Il mélange différents genres, entre aventure et plateforme. Nous reviendrons sur le sujet dans les prochains jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.