Microsoft lance sa nouvelle offre Xbox Game Pass

0
Lancement du Xbox Game Pass Standard

Nous continuons cette semaine débutée sur le thème « Gaming ». Après vous avoir présenté les derniers jeux gratuits sur Epic Games et présenté ceux disponibles pour les abonnés PS Plus, nous passons chez Microsoft. Ce ne sera pas pour parler des titres de l’offre concurrente, mais pour présenter la nouvelle formule. L‘offre Xbox Game Pass Standard est désormais disponible.

Au mois de juillet dernier, nous vous indiquions, à l’occasion de la hausse des tarifs, que Microsoft allait ajouter une nouvelle formule. Nous en profitons pour rappeler que c’était aussi l’occasion pour l’entreprise américaine de mettre fin à l’abonnement Xbox Game Pass Console.

Si vous souhaitez utiliser les services proposés dans le Xbox Game Pass, vous avez dorénavant le choix entre Game Pass PC, Game Pass Core, Game Pass Ultimate, et Xbox Game Pass Standard. C’est justement ce dernier qui nous intéresse aujourd’hui. Regardons ensemble ce qu’il contient.

Mise à jour du Xbox Game Pass

Xbox Game Pass Standard

À force d’ajouter de nouvelles offres, d’en supprimer et de faire évoluer les prix, on ne sait plus trop de quoi on parle. Nous allons donc détailler ce que contient ce niveau du service Xbox Game Pass.

Déjà, les joueurs pourront accéder à plusieurs centaines de jeux sur consoles (Xbox One et Xbox Series X|S). Et pour celles et ceux qui se poseraient la question, il y a des titres bien connus comme Mafia: Definitive Edition, Crash Bandicoot, A Plague Tale: Requiem, Age of Empires, Among Us, Assassin’s Creed Odyssey ou encore Control Ultimate Edition. Cependant, Microsoft précise que certains jeux sont uniquement disponibles sur Xbox Series X|S.

Ensuite, ils pourront se lancer dans des parties multijoueurs en ligne et profiter d’offres et réductions exclusives.

Pour les « gamers », il y a un point non négligeable à prendre en considération. Ce nouvel abonnement ne contient pas les jeux Day One. Autrement dit, contrairement à l’abonnement Ultimate, la formule Standard ne permet pas d’accéder aux jeux concernés le jour de leur sortie. C’est un avantage réservé aux joueurs ayant souscrit aux formules Xbox Game Pass PC et Games Pass et Ultimate.

Les jeux en question peuvent intégrer le catalogue Xbox Games Pass Standard, mais à des dates ultérieures. Nous pouvons pratiquement en conclure qu’il faudra patienter plusieurs mois avant de pouvoir en profiter.

Donc, si vous avez une console, le seul moyen de profiter des nouveaux titres dès leur sortie, est de prendre le Xbox Game Pass Ultimate.

Microsoft a donc pris la décision de bien partitionner les différentes formules en poussant les joueurs à opter pour le niveau Ultimate. En effet, c’est vers cet abonnement qu’il faut se diriger pour profiter des avantages les plus intéressants.

Un abonnement à 12,99 euros par mois

Cette nouvelle formule débarque tout juste et vient se positionner entre le Xbox Game Pass Core et le Xbox Game Pass Ultimate. Il coûte 12,99 euros par mois, contre 6,99 euros pour le Core et 17,99 euros pour l’Ultimate.

Le prix de cette formule explique à lui seul son positionnement. Si vous êtes un joueur occasionnel, que vous souhaitez tester et que vous avez un petit budget, dirigez-vous vers la formule Core. Pour profiter de plus d’avantages et de jeux, basculez vers cette formule Standard. Enfin, pour avoir accès aux jeux Day One et au Cloud Gaming, sélectionnez l’abonnement Ultimate.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.