Habituellement, nous vous parlons des bons plans proposés toutes les semaines sur la plateforme Epic Games. C’est en effet un bon moyen de récupérer gratuitement des jeux. Cependant, il existe bien évidemment d’autres façons de tester de nouveaux titres. En plus des périodes de soldes dont nous avons parlé à plusieurs reprises, la plateforme de Valve effectue régulièrement ce type d’opérations. De plus, cette fois-ci, il faut aussi remercier le développeur et l’éditeur du jeu. Knightfall: A Daring Journey est désormais gratuit sur Steam.
Knightfall: A Daring Journey
Gratuit depuis le 18 juin
La boutique de référence, Steam, n’est pas connue uniquement pour ses milliers de titres ou par ses périodes de soldes plus qu’intéressantes. Elle propose aussi des cadeaux, et nous ne parlons pas seulement des jeux gratuits le temps d’un week-end. D’ailleurs, cette fois, c’est directement le développeur (et éditeur) qui en est à l’origine.
En effet, le studio suédois Landfall a annoncé la nouvelle il y a quelques jours. C’est une bonne nouvelle pour les joueurs, un peu moins pour l’entreprise concernée. Le jeu ne comptant pas assez de joueurs actifs pour alimenter les serveurs, l’entreprise espère qu’en le rendant gratuit, il y aura plus de monde. C’est tout à leur honneur.
Les joueurs peuvent donc ajouter ce titre à leur bibliothèque Steam sans débourser un seul euro. Il suffit de s’authentifier sur la plateforme, de rechercher le jeu, puis de cliquer sur « Ajouter à la bibliothèque ».
La société va même encore plus loin en indiquant que si des joueurs ont fait l’acquisition de ce titre sur Steam, ils peuvent demander un remboursement.
Cette opportunité d’obtenir un jeu gratuit n’a strictement rien à voir avec la qualité de ce dernier. Comment pouvons-nous en être si sûrs ? Regardez donc les avis sur le site. Sur les 6 200 évaluations que compte Knightfall: A Daring Journey, 89% d’entre elles sont positives.
Si vous tenez à soutenir le studio, vous pouvez toujours surveiller la sortie de leur prochain titre HASTE: Broken Worlds. Il s’agit d’un jeu de type runner dans lequel le joueur sprinte, saute et esquive différents obstacles tout en remplissant des défis. Vous pouvez dès à présent l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam.
Un horse-drifting battle royale
Knightfall: A Daring Journey se définit comme un « horse-drifting battle royale ». Nous n’avons plus besoin de vous définir ce qu’est un battle royale. En revanche, le reste est plus spécifique. En effet, c’est pour le moins étonnant et loufoque à la fois, mais pour vous déplacer, vous pratiquerez du drift équestre. Regardez le traiter ci-dessous, et vous comprendrez très rapidement.
Dans ce jeu, le joueur incarne un chevalier qui va tenter de remporter la rose légendaire. Il devra trouver un autre joueur, car l’un des chevaliers dirige le cheval tandis que le second surveille les environs pour se défendre.
Ils devront se déplacer de ville en ville, en tentant d’atteindre la prochaine étape avant la tombée de la nuit. Dans le cas contraire, c’est la mort assurée. Pendant votre exploration, évitez de trop sortir de la route, parce que si vous touchez le gazon, vous serez ralenti. À vous de voir quand vous pensez qu’il faut prendre des raccourcis.
Être sur la route durant la tombée de la nuit ne sera pas la seule façon de succomber. Comme dans tout battle royale, le joueur n’est pas seul sur la map. Vous l’avez compris, il faudra se défendre face aux concurrents.
Knightfall: A Daring Journey est donc un jeu de coopération (à deux joueurs) où vous pouvez affronter une vingtaine de chevaliers adverses.