L’opération « Jeu mystère » proposée par Epic Games est toujours en cours. La semaine dernière, nous vous parlions de Farming Simulator 22. Cette fois encore, il s’agit encore d’une simulation, mais préparez-vous, car l’univers et les enjeux sont bien différents. En effet, la boutique Epic Games Store a dévoilé son dernier jeu disponible gratuitement : Chivalry 2.
Que vous jouiez de façon régulière ou de manière plus occasionnelle, il ne faut pas passer à côté des bons plans de la plateforme. Nous vous le rappelons à chaque fois : récupérer le jeu ne nécessite qu’un simple clic, et en plus, cela ne coûte rien.
Nous vous rappelons que ce bon plan est disponible uniquement jusqu’à jeudi à 17h00.
Le dernier jeu mystère Epic Games
Chivalry 2, un jeu d’action multijoueur dans un univers médiéval
Chivalry 2 est un jeu multijoueur de simulation de combat médiéval développé par Torn Banner Studios et édité par Tripwire Interactive. Il se joue à la première personne et permet d’intégrer des champs de bataille sur lesquels peuvent s’affronter jusqu’à 64 joueurs. Il est sorti en 2021, près de 10 ans après le premier opus. Pour les joueurs qui préfèrent une vue à la troisième personne, ne changez pas de jeu, car Chivalry 2 propose cette « option ».
Au début de l’aventure, le joueur choisit son personnage parmi l’une des classes proposées. Il existe 4 classes différentes (Fantassin, Archer, Chevalier ou Avant-Garde) ainsi que 12 sous-classes. Il va ensuite devoir maîtriser les différentes techniques de combat afin de rester debout (et vivant) le plus longtemps possible. Heureusement, avant de partir sur le champ de bataille, il existe un tutoriel fort utile pour celles et ceux qui n’ont pas déjà joué à un l’un des jeux de la franchise. Par la suite, plus le joueur persistera avec un même personnage et plus il utilisera la même arme, meilleur il sera.
Chivalry 2 intègre différents modes de jeu : Match à part en équipe, Objectifs équipe ou encore Chacun pour soi. Ce dernier s’apparente à un battle royale dans le sens où tous les joueurs s’affrontent jusqu’à ce que l’un d’eux atteigne le nombre de kills prévus.
Si vous ne l’aviez pas compris jusqu’à maintenant, nous vous précisons ceci : âmes sensibles s’abstenir. En effet, les combats peuvent être sanglants, ce qui peut heurter la sensibilité des plus jeunes.
Des éditions spéciales et du contenu additionnel
En plus du jeu de base, l’éditeur et développeur de jeux vidéo propose, dans sa boutique, d’autres éditions de Chivalry 2, ainsi que du contenu additionnel. A ce propos, ces dernières sont actuellement en promotion. Il s’agit des éditions suivantes :
- Edition Spéciale de Chivalry 2 à 17,59 euros (au lieu de 43,99 euros)
- Edition du Roi de Chivalry 2 à 19,19 euros (au lieu de 47,99 euros)
- Contenu de l’Edition du Roi de Chivalry 2 à 3,19 euros (au lieu de 7,99 euros)
- Contenu de l’Edition Spéciale de Chivalry 2 à 3,19 euros (au lieu de 7,99 euros)
Pour celles et ceux qui sont séduits par ce jeu trouveront donc intéressant de se laisser tenter par le contenu proposé. En effet, le jeu de base étant pour le moment gratuit, ajouter du contenu ne coûtera que 3 euros environ.
Les évalutions de Chivalry 2
En navigant sur le web, vous trouverez rapidement des avis et des évaluations sur le jeu. Voyons ce que ça donne :
- 82 en Top Critic Average (86 avis) et 85% en Critics Recommend sur OpenCritic
- 82 en Metascore (40 avis) et 5.3 en User score sur MetaCritic
- 4.6 / 5 sur Epic Games Store
- 80% des 29 421 évaluations Steam sont positives. Il faut tout de même noter que les dernières sont moins bonnes. En effet, seulement 47% de celles enregistrées sur les 30 derniers jours sont positives. Est-ce lié à la dernière mise à jour qui date d’il y a 10 jours ? Il faudrait regarder tout ceci dans le détail pour apporter un avis. Cependant, ce n’est pas grand-chose au regard du volume total et de la note globale.
Voici le trailer du jeu ainsi que celui lié à la dernière mise à jour.
Le prochain jeu mystère Epic Games
Après avoir offert Dragon Age Inquisition, Farming Simulator 22 puis Chivalry 2 cette semaine, l’éditeur offrira un nouveau jeu dans quelques heures. Le nom de ce dernier étant secrètement gardé dans une chambre forte, il est impossible d’en parler plus longuement.
Nous parlerons du prochain jeu dès qu’il sera disponible sur le store.