Depuis aujourd’hui, Google nous gratifie d’un nouveau logo commémoratif, un Doodle animé qui met à l’honneur le Flat White, un expresso populaire originaire d’Australie et de Nouvelle-Zélande.
Beaucoup spéculent que la boisson a été servie pour la première fois en Australie et en Nouvelle-Zélande dans les années 1980 lorsque la boisson est apparue sur les menus de Sydney et d’Auckland à peu près à la même époque.
Traditionnellement servi dans une tasse en céramique, un Flat White est composé d’un expresso garni de lait cuit à la vapeur et d’une fine couche de micromousse. Étant « plus plats » qu’un cappuccino ou un latte, les Flat White sont populaires auprès des connaisseurs de café qui recherchent moins de mousse.
Fabriqué avec du lait entier à l’époque, il est aujourd’hui courant de voir des Australiens et des Kiwis le commander avec du lait végétal – le lait d’avoine est un favori croissant !
Le Flat White s’est depuis répandu dans le monde entier, ravissant et devenant un aliment de base dans de nombreux pays.