Il y a quelques jours, nous vous avons rapidement présenté les Xiaomi 14 et 14 Pro, les deux nouveaux smartphones de la marque. À l’occasion du salon Mobile World Congress qui a fermé ses portes le 29 février, un autre constructeur chinois est venu confirmer l’arrivée en France d’un nouveau smartphone haut de gamme. Présenté au début de l’année en Chine, Honor a profité de l’édition du MWC 2024 pour annoncer le lancement du Magic 6 Pro en France.
Le Honor Magic 6 pro arrive en France
Un écran Oled incurvé de 6,8″ avec « Magic Capsule »
Commençons par la face avant de l’appareil sur laquelle se trouve un écran résistant grâce à un verre NanoCrystal Shield. Il s’agit d’un écran OLED incurvé de 6,8 pouces au format 19.69:9. Il offre une résolution FHD+ (2800 x 1280px). Cet écran dispose d’un taux de rafraîchissement adaptatif de 1 à 120 Hz, ce qui devrait se traduire par une expérience visuelle fluide et réactive.
Par rapport à son prédécesseur, la diagonale et la résolution sont identiques. En revanche, Honor a travaillé pour améliorer la luminosité (5 000 nits en luminosité de crête).
Sur les visuels publiés par Honor, vous vous rendrez compte que le constructeur s’est inspiré de la marque à la pomme. En effet, le Magic 6 Pro dispose d’une « Magic Capsule ». Cela devrait vous rappeler le « Dynamic Island » signé Apple.
Le dos du téléphone existe en deux finitions, dont une en similicuir. Quant au module de caméra arrière, disposé de manière circulaire, il ajoute une touche d’originalité au design. En effet, il est différent de celui du Magic 5 Pro, et il nous semble mieux réussi.
Un Snapdragon 8 Gen 3 avec 12Go de Ram
Il est temps de voir ce qui se cache sous le capot. Le nouveau fleuron de la marque est équipé du processeur Snapdragon 8 Gen 3. Cette puce octa-core est accompagnée d’une puce graphique Adreno 750, de 20Go de mémoire vive (12Go LPDDR5X + 8Go Turbo) et de 512Go d’espace de stockage (ROM UFS 4.0).
Ce nouvel modèle bénéficie donc de la version la plus récente du processus du fondeur Qualcomm. En effet, le Magic5 Pro disposait d’un Snapdragon 8 Gen 2.
3 capteurs photo dont un capteur Super Dynamic Falcon
Comme d’autres marques concurrentes, le Honor a misé sur la photo. En effet, le Honor Magic 6 Pro dispose de trois capteurs photo disposés ensemble dans un bloc en forme de dôme. Regardons tout ceci dans le détail.
L’appareil possède en effet un capteur principal « Super Dynamic Falcon » de 50Mpx, un capteur ultra grand-angle de 50Mpx (122°) ainsi qu’un capteur périscope Ultra-HD de 180Mpx. Ce dernier permet de profiter d’un zoom optique 2,5x et d’un zoom numérique 100x. La particularité de ce capteur « Super Dynamic Falcon » est qu’il possède une ouverture auto-ajustable (de f/1.4 à f/2.0).
Grâce à l’intelligence artificielle, le Magic 6 Pro est capable de capturer automatiquement « tous les moments sportifs ». Elle sera bien évidemment utilisée dans d’autres domaines, le but étant de proposer les meilleurs clichés possibles.
Il ne faut pas oublier le capteur situé à l’avant. C’est une caméra frontale grand angle de 50Mpx Ultra-HD (90° et ouverture f/2.0). Elle est capable de capturer des vidéos en 4K, tout comme les capteurs situés à l’arrière. Il fera aussi office de système de sécurité avec la reconnaissance faciale 3D. Son propriétaire peut aussi compter sur un lecteur d’empreintes digitales positionné sous l’écran.
Une batterie plus importante que celle du Magic 5 Pro
Du côté de la batterie, le Honor Magic 6 Pro embarque une batterie de 5600 mAh. C’est la plus importante si on compare sa fiche technique à celle de ses deux prédécesseurs. Sur le papier, Honor semble avoir réussi son pari avec une autonomie de 23h en lecture vidéo.
Elle est compatible avec la charge rapide de 80W et la charge sans fil de 66W. Il faut souligner que le chargeur n’est pas inclus dans la boite. Il vous en coûtera près de 20 euros pour l’obtenir.
Avant de passer sur le douloureux sujet du prix de l’appareil, il nous reste quelques points à aborder. Tout d’abord, le smartphone embarque des haut-parleurs stéréo afin d’offrir une expérience audio immersive. On ne va pas se mentir, nous passons beaucoup de temps sur notre smartphone. Une bonne expérience audio est importante pour de multiples usages : musique, vidéos ou encore jeux vidéo.
Ensuite, il prend en charge la connectivité 5G, Wi-Fi 7 et Bluetooth 5.3. Il dispose également d’une certification IP68, ce qui le rend résistant à la poussière et à l’eau.
Enfin, le terminal fonctionne sous MagicOS 8.0, basé sur Android 14. Il dispose d’un bon indice de réparabilité de 8/10. Honor est parvenu à conserver la note obtenue avec la version précédente, le Magic 5 Pro.
Honor Magic 6 Pro : une facture de 1300 euros
Le Honor Magic 6 Pro est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site Honor. Il faudra débourser près de 1300 euros, 1299,90 euros pour être exact.
Il existe en deux coloris : vert (Epi Green) ou noir (Black). En achetant l’appareil, Honor vous offre sa tablette Honor Pad 9 d’une valeur de 399,90 euros et un film de protection (Honor Screen Protection 12M). Vous avez aussi toute une série d’offres de réduction sur une sélection de produits.