Vous avez aimé les précédents romans de KeoT et/ou cherchez un roman sur un passionné d’informatique ? Land of the free de KeoT est fait pour vous !
Voici le résumé :
San Francisco, l’été californien, l’esprit Silicon Valley… Maintenant, fini les conneries. Le Josh 2.0 est arrivé.
Quand Josh débarque avec ses cartons, c’est pour un nouveau départ loin des mauvaises habitudes. Celles du genre qu’on sniffe, qu’on gobe sur du papier buvard, et qui rendent la vie plus fun. Mais attention, Josh n’est pas un addict, c’est juste pour faire la fête…
Surtout qu’il décroche vite un vrai boulot de Valley-boy avec un patron californien pur jus, fan de surf et de yoga matinal sur la plage.
Land of the Free est plus qu’un service web, c’est un véritable état d’esprit, une philosophie pour retrouver la liberté dans un monde oppresseur, etc, etc.
Du moins, ça, c’est ce que décrit le boss…
Encore une fois, je remercie KeoT pour l’envoi de ce service presse, que j’ai à nouveau beaucoup aimé !
Ce roman est assez différent des deux autres dont vous pouvez retrouver la revue sur UnSimpleClic (Conditions générales d’usurpation et Les botnets de noël), bien que l’univers soit similaire avec un protagoniste geek, fan d’informatique et de codage.
Cependant, on suit ici Josh (le cousin de Mélissa, protagoniste des deux autres romans) qui n’est pas un hackeur (contrairement à Mélissa) mais qui rêve de coder, et qui se fait donc embaucher pour créer le site internet de l’entreprise Land of the free, dont le nom semble faire rêver, mais qu’en est-il réellement ?
À nouveau, j’ai été emballée par la plume de KeoT, qui réussit à retranscrire les pensées d’un garçon de 22 ans, geek et passionné d’informatique. On retrouve, encore une fois, un KeoT pédagogue face aux nombreux mots spécifiques de ce domaine.
Cependant, je pense avoir moins aimé Josh que Mélissa, sûrement parce que je la trouvais plus drôle et spontanée, ou encore que j’appréciais le fait que Mélissa ait été enrôlée dans des situations malgré elle tandis que Josh réalise une série de choix plus mauvais les uns que les autres.
J’ai trouvé l’univers de Josh intéressant, et cela changeait des deux autres romans. J’ai apprécié le fait que on ne soit pas dans une situation de hacking ou de thriller, mais plutôt dans un roman plus « feel-good » avec quelques perturbations quelques peu palpitantes dans la seconde moitié du roman.
Je rappelle que les trois romans cités de KeoT peuvent être lus indépendamment, bien que l’ordre conseillé soit : Conditions générales d’usurpation, Land of the free puis Les botnets de noël.
Ainsi, si vous aimez les romans qui mettent en scène des hacking, du codage, des enquêtes et du suspense, alors foncez vers les romans de KeoT!