Revue : 13e Boulevard de Garance Verdon Avizou

0
Revue : 13e Boulevard de Garance Verdon Avizou

Vous êtes amateurs de science-fiction et de space opéra ? Laissez vous tenter par 13e Boulevard de Garance Verdon Avizou !

Voici le résumé :

Même les odeurs nauséabondes de la cité géante ne cachent pas celle de la mort

Malgré la puanteur, Paz n’abandonne pas. Parmi les dédales de la planète-ville 13ème Boulevard, elle compte mener à bien sa mission : réunir les membres de sa famille pour les prévenir d’un grand danger. Ils vont tous mourir !
Dans leur jeunesse, Patrick, Nathan, Marlène, Snake et elle ont subi de terribles modifications génétiques, qui les empoisonnent.
Avec leur aide, Paz désire retrouver et punir les responsables de ces atrocités.
Ses compagnons accepteront ils de la suivre, après toutes ces années sans se côtoyer ?
Paz sait qu’elle ne leur promet ni la vie ni un remède, mais la justice.

J’ai reçu ce livre en tant que service presse de la part des éditions Cordes De Lune et je n’ai pas été déçue!

C’est d’abord un livre que j’ai lu très rapidement (environ 300 pages) dû à la plume qui était fluide et simple, sans descriptions à rallonge et accessible. Ainsi, on accroche à l’histoire très facilement. Cependant, il m’a manqué un peu plus de description (pour une fois que j’en demande !), notamment sur le world building. Par exemple, on comprend plusieurs fois qu’on trouve différentes espèces au sein des soldats, il aurait été intéressant d’en savoir plus à ce sujet.

Un autre point négatif, qui est assez personnel, est l’écriture à la 3eme personne avec laquelle j’ai en général beaucoup de mal. Je trouve que ce point de vu empêche l’attache aux personnages, cela met immédiatement une barrière entre eux et le lecteur, ce qui est dommage.

Cependant, bien que je ne me sois pas attachée à un personnage en particulier, la bande d’amis qu’ils formaient était belle et, pour le coup, touchante. Ce n’est pas un protagoniste en particulier qui se démarquait, mais bien la bande dans son ensemble et dans son unicité, atténuant alors les barrières mises par la 3eme personne.

Concernant le synopsis, je l’ai trouvé original et haletant. On rentre vite dans l’histoire, le suspense ne se fait pas attendre, on enchaîne scènes d’action et découvertes, et il est difficile de lâcher le roman. Ce fut une très belle découverte du genre science-fiction pour ma part !

Une dernière critique que je peux faire est l’absence des trigger warnings, qui sont indispensables à l’information des lecteurs aujourd’hui.

Les décors nous emportent dans un autre monde, dans une vie futuriste, qui participe grandement à l’appréciation du roman.

Ainsi, si vous aimez la science-fictions, avec quelques complots et beaucoup de suspense, et que les romans écrits à la 3eme personne ne vous dérangent pas, alors foncez vers 13e Boulevard, vous ne devriez pas être déçus !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.