Depuis aujourd’hui, Google nous propose un tout nouveau logo commémoratif dont il a le secret. Ce Doodle rend hommage à l’éléphant Ahmed.
On sait peu de choses sur le début de la vie d’Ahmed l’éléphant, mais il a acquis sa réputation dans les années 1960 après avoir été repéré par des randonneurs dans les montagnes du nord du Kenya. Connus sous le nom de « King Of Marsabit », les observateurs ont affirmé que les défenses d’Ahmed étaient si grandes qu’elles ont gratté le sol. La légende s’est mise au Kenya.
En 1970, Ahmed a fait l’objet de nombreux projets télévisés, y compris une série ABC et un documentaire. Son essor dans la culture pop a inspiré les écoliers à faire campagne pour la protection d’Ahmed contre les braconniers. Après avoir envoyé des lettres au premier président du Kenya, Mzee Jomo Kenyatta, il a placé Ahmed sous sa protection par décret présidentiel.
Deux gardes de sécurité le surveillait jour et nuit pour préserver sa vie. Après la mort d’Ahmed de causes naturelles à l’âge de 55 ans, le Kenya a célébré son héritage. Le président Kenyatta a ordonné aux taxidermistes de préserver Ahmed pour les générations futures au Musée national de Nairobi. On peut encore le voir là-bas aujourd’hui.
instructif. On en sait jamais assez et on en apprend tout les jours!