IFA 2023 : la nouvelle Withings ScanWatch sera disponible au mois d’octobre

0
IFA 2023 : la nouvelle Withings ScanWatch sera disponible au mois d'octobre

La nouvelle édition du salon IFA, un incontournable dans le secteur de la high-tech vient de fermer ses portes. Cette année, l’événement qui se déroulait une nouvelle fois à Berlin s’est terminé hier. A cette occasion, de nombreuses marques sont venues présenter leurs nouveautés. Il y en a tellement que nous ne pourrons parler de chacune d’entre elles. Nous avons donc effectué une petite sélection. Nous démarrons celle-ci par une marque française d’objets connectés. Withings lance deux nouvelles montres connectées, dont la nouvelle génération de ScanWatch.

Nous n’avons jamais été amenés à tester les montres signées Withings, et pourtant, ce n’est pas l’envie qui nous manque. De mon côté, j’avoue avoir un petit faible pour la version Steel HR Sport en version noire. Leurs montres ont l’apparence de montres traditionnelles et embarquent un condensé de technologies.

A l’occasion de l’événement qui s’est déroulé du 1er au 5 septembre 2023, la marque Withings n’est pas venue les mains vides. Elle a présenté la ScanWatch 2 et la ScanWatch Light : deux montres qui positionnent la santé au premier plan.

Pour ses deux nouveaux modèles, la marque conserve un design travaillé semblable à celle de ses ainées, à savoir proche des montres traditionnelles. Mis à part le petit écran circulaire, rien ne la distingue d’une montre analogique.

Quant à l’application Withings utilisée pour les différentes montres de la marque, elle est disponible sur iOS et Android et est compatible avec Apple Santé, Google Health Connect et Google Fit.

Whithings ScanWatch 2

La ScanWatch, première du nom, était la première montre à disposer du marquage CE Medical pour la détection de la fibrillation auriculaire par ECG ainsi que la mesure des niveaux de SpO2. Evidemment, nous pouvions aussi compter sur le suivi du sommeil, de l’activité physique ainsi que d’autres fonctions liées à la santé.

Selon Withings, cette nouvelle génération fait encore mieux en intégrant des capteurs permettant d’assurer la surveillance en continu de la santé et d’évaluer l’état de santé de l’utilisateur. En plus du suivi du cycle menstruel, de la fréquence cardiaque et de la détection automatique de 40 activités, la ScanWatch 2 peut détecter la variation de la température corporelle. De plus, elle est capable de le faire 24/24h et 7/7J.

Autant, les premières fonctionnalités listées sont présentes sur certaines montres concurrentes, autant ce n’est pas vrai pour ce suivi de la température corporelle.

Au sein de son boitier en acier inoxydable et sous ce verre saphir, la monde ScanWatch 2 est équipée d’un affichage Grayscale OLED de 0,63″ (16 niveaux de gris). A l’intérieur, Withings a intégré un module TempTech24/7, un altimètre, un accéléromètre ainsi qu’un capteur PPG à longueurs d’ondes multiples.

Son propriétaire pour prendre connaissance de tous les relevés sur l’application HealthSense, dont la fréquence respiratoire et la variation de la fréquence cardiaque.

Avec son autonomie de 30 jours, elle permet à son utilisateur de suivre de nombreux indicateurs liés à la santé et à l’activité physique sans se soucier du niveau de la batterie.

La Withings Scanwatch 2 sera disponible à partir du mois d’octobre au tarif de 349,95 euros. Vous pouvez déjà précommander certains modèles 38 et 42mm. Les derniers (blanc argenté, bleu et rose) arriveront plus tard.

Withings ScanWatch Light

Lors de ce même événement, Withings a présenté sa montre la plus abordable, la ScanWatch Light. Elle aussi fournit à son utilisateur le suivi de la fréquence cardiaque, de l’activité et du sommeil. Elle le fait également 24/24h, tout au long de son autonomie de 30 jours.

La montre dispose d’un affichage Grayscale OLED (16 niveaux de gris) au sein d’un boitier en acier inoxydable. Le verre est protégé par un revêtement Gorilla Glass. Enfin, la ScanWatch Light est étanche 5 ATM.

De son côté, la Withings ScanWatch Light sera aussi disponible au mois d’octobre. En revanche, son tarif est inférieur à celui de la ScanWatch 2. Elle est commercialisée à 249,95 euros. Enfin, le site du constructeur propose toute une série de bracelets pour les deux modèles présentés ci-dessus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.