Google célèbre le 1er atterrissage sur le pôle sud de la lune ! [#Doodle]

0
Google célèbre le 1er atterrissage sur le pôle sud de la lune ! [#Doodle]

Depuis aujourd’hui, Google nous propose un tout nouveau Doodle. Ce dernier est là pour célébrer le tout premier atterrissage sur le pôle sud de la lune ! En effet, comme vous l’avez sans sans doute entendu, le vaisseau spatial Chandrayaan-3 a été lancé depuis le centre spatial Satish Dhawan à Sriharikota Range, Andhra Pradesh, en Inde, le 14 juillet 2023 et a atterri avec succès près de la région du pôle sud lunaire le 23 août 2023.

Google célèbre le 1er atterrissage sur le pôle sud de la lune ! [#Doodle]

Les atterrissages sur la lune ne sont pas un exploit facile. Auparavant, seuls les États-Unis, la Chine et l’ancienne Union soviétique avaient effectué des atterrissages en douceur sur la lune – mais aucun pays n’a atteint la région du pôle sud jusqu’à présent.

Le pôle sud de la lune a été une zone d’intérêt accru pour les explorateurs de l’espace car ils soupçonnaient l’existence de dépôts de glace situés à l’intérieur de cratères ombragés en permanence. Chandrayaan-3 a maintenant confirmé que cette prédiction est vraie ! Cette glace offre le potentiel de ressources critiques pour les futurs astronautes telles que l’air, l’eau et même le carburant de fusée à hydrogène.

Et quelles ont été les premières pensées de Chandrayaan-3 après avoir réalisé cet exploit historique ? : « Inde, j’ai atteint ma destination et vous aussi ! » De retour sur Terre, le Premier ministre indien Narendra Modi a félicité les scientifiques de l’Organisation indienne de recherche spatiale (ISRO) en déclarant : « Le succès appartient à toute l’humanité… Il aidera les missions lunaires d’autres pays à l’avenir. Je suis convaincu que tous les pays du monde peuvent tous aspirer à la lune et au-delà. Le ciel n’est pas la limite ! »

Félicitations à la mission spatiale Chandrayaan-3 !

 

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.