Lors de la sortie des iPhone 14 et iPhone 14 Pro, la petite particularité de ceux vendus aux États-Unis, est qu’ils n’étaient plus livrés avec un support pour carte SIM. Cela signifie qu’ils ne prennent plus de cartes SIM physiques en plastique et n’utilisent donc que des eSIM. Il semblerait que l’iPhone 15 pourrait faire de même et notamment sur le marché français.
Vous savez comment cela fonctionne, quand Apple annonce qu’il allait faire de l’eSIM, le seul et unique format de carte SIM disponible aux États-Unis, ce n’est qu’une question de temps avant que le reste du monde fasse de même.
D’après MacGeneration, « la transition s’étant manifestement déroulée sans problème majeur, le constructeur pourrait rapidement l’étendre à d’autres pays ». C’est pour cette raison que l’on peut aisément penser que la France devrait rapidement suivre le mouvement.
L’eSIM est en plus de ça considérée comme un moyen plus sûr pour se connecter aux données cellulaires. Et personnellement, je dois dire qu’après y avoir goûté, j’ai du mal à comprendre pourquoi tous les opérateurs ne proposent pas l’eSIM par défaut à tous leurs nouveaux clients ?
Si AXA Banque s’est enfin mis à ApplePay alors c’est que tout peut arriver. J’espère que cela prendra beaucoup moins longtemps par contre!