Depuis bientôt deux mois, le store Epic Games Store nous avait habitué à n’offrir plus qu’un seul jeu par semaine. Cette série a pris fin la semaine dernière avec Warhammer 40,000: Gladius – Relics of War. Nous n’en sommes pas encore à deux jeux vidéos gratuits, mais on s’en approche. En effet, depuis jeudi dernier, la plateforme permet de récupérer gratuitement un jeu et du contenu additionnel pour un autre. Jusqu’au 30 mars 2023, Epic Games offre Chess Ultra et du contenu pour World of Warships.
Si vous possédez un ordinateur sous Windows, même si ce dernier ne correspond pas à une configuration de « gamer », je ne peux que vous inviter à vous inscrire sur la plateforme Epic Games Store. Ainsi, vous pourrez profiter de soldes régulières, de bons d’achats ainsi que de bons plans hebdomadaires. J’entends par « bon plan » un ou plusieurs jeux offerts toutes les semaines. Les obtenir ne nécessite que quelques clics. Ensuite, pour en profiter, il vous suffira juste d’installer le lanceur maison. Je rappelle que les titres récupérés ainsi restent jouables même après l’expiration de l’offre.
Le bon plan Epic Games du 23 mars 2023
Chess Ultra
Si vous savez faire preuve de patience, de stratégie et d’anticipation, le jeu qui suit devrait grandement vous intéresser. Cela se joue tour par tour, mais ce n’est pas un jeu de type dungeon crawler. Deux camps s’affrontent et pourtant, il ne s’agit pas d’un jeu de guerre, quoique… Le titre encore gratuit pendant quelques heures est Chess Ultra.
Ce jeu vidéo vous plonge dans l’univers des échecs. Il ne s’agit pas d’un « simple » jeu d’échecs. En effet, vous pourrez apprécier les très beaux graphismes (en 4K) ainsi que le mode multijoueur. Ce n’est pas tout, les joueurs équipés du matériel compatible (Oculus Rift et HTC Vive) pourront même profiter de la VR.
Si vous en aviez marre des parties face à un membre de votre famille, vous êtes au bon endroit. En plus de proposer un didacticiel, ce titre permet de faire des parties simples, de participer à des tournois, et de se lancer des défis (mat en x coups). Vous serez même en mesure de sélectionner le mode de pendule.
En plus du jeu de base Chess Ultra, le site propose du contenu additionnel avec des tarifs promotionnels. L’un d’entre eux est même gratuit. Pensez à le récupérer en même temps que le jeu.
- Chess Ultra : jeu d’échecs « Easter Island » gratuit
- Chess Ultra : Pack « Académie » à 1,99 euro (au lieu de 4,99 euros)
- Chess Ultra: Pack Santa Monica à 1,99 euro (au lieu de 4,99 euros)
- Chess Ultra X Purling London Mr. Jiver Chess Set à 3,16 euros (au lieu de 7,99 euros)
- Chess Ultra : jeu d’échecs « Imperial » à 3,19 euros (au lieu de 7,99 euros)
- Chess Ultra X Purling London Olivia Pilling Set à 3,19 euros (au lieu de 7,99 euros)
- Chess Ultra X Purling London Nette Robinson Set à 3,19 euros (au lieu de 7,99 euros)
- Chess Ultra : jeu d’échecs « Isle of Lewis » à 1,27 euro (au lieu de 3,19 euros)
- Chess Ultra: Pantheon (Pack de jeu) à 1,99 euro (au lieu de 4,99 euros)
- Chess Ultra X Purling London Bold Chess Set à 3,19 euros (au lieu de 7,99 euros)
World of Warships
Le second titre n’est pas directement World of Warships puisque ce dernier est gratuit (free to play). La plateforme a donc décidé de faire un autre type de cadeau. C’est le pack de démarrage : Ishizuchi qui est offert. Cela représente une remise de 19,30 euros. Attention, pour bénéficier de ce DLC, il faut jouer à World of Warships depuis un compte créé sur Epic Games Store.
Ce pack de démarrage Ishizuchi contient les éléments suivants :
- Ishizuchi, navire de guerre japonais de niveau IV
- Emplacement de port
- 11 camouflages épiques
- 11 bonus économiques communs de quatre types : « +20% de crédits », « +100% d’EXP de navire », « +100% d’EXP de commandant » et « +300% d’EXP gratuite »
- 5 conteneurs de récompenses
Ce pack est l’un des nombreux additionnels World of Warships disponibles sur la plateforme. Au total, il en existe une vingtaine dont certains bénéficient de promotions.
C’est bien ça, mais connaissez-vous World of Warships ? Il s’agit d’un jeu d’action MMO qui nous plonge au cœur de batailles navales. Prêt à enfiler votre uniforme de commandant et à donner des ordres à votre importante flotte de navires (destroyers, croiseurs et cuirassés). Votre victoire dépendra de votre stratégie et des décisions prises pendant les combats.
Aperçu du bon plan Epic Games du 30 mars 2023
Je ne saurai dire si la semaine du 23 mars était particulière, mais dès jeudi, on repart sur un cycle avec un jeu vidéo gratuit durant 7 jours. J’espère qu’il ne durera pas trop longtemps. En l’occurrence, dès le jeudi 30 mars 17h, tous les joueurs pourront profiter d’un nouveau cadeau signé Epic Games.
Le prochain titre offert par le site est Tunche, un beat’em up développé par Leap Game Studios et édité par HypeTrain Digital. Il est disponible sur toutes les plateformes, dont PC. On se donne RDV dans quelques jours pour le présenter.