Fitbit : les montres Sense 2 et Versa 4 sont dispo en précommande

0
Fitbit : les montres Sense 2 et Versa 4 sont dispo en précommande

Durant l’été, le constructeur Samsung n’a pas été le seul, avec ses Galaxy Watch 5, à présenter de nouvelles montres connectées. Parmi les concurrents sur ce marché, la marque Fitbit, rachetée par Google, se concentre sur des modèles dédiés à la santé et au sport. Les montres Fitbit Versa 4 et Fitbit Sense 2 sont disponibles en précommande.

Fitbit lance deux nouvelles montres connectées

Quel que soit le modèle qui vous fait de l’œil, il faut savoir que l’évolution par rapport à la version précédente se fait en douceur. Il n’y a pas de grosse révolution côté fonctionnalités et encore moins côté design. Regardons tout ceci un peu plus dans le détail.

Fitbit Versa 4

En termes de fonctions, la Versa 4 ne propose rien de plus que la Versa 3. Enfin par tout à fait et pas tout de suite. Je m’explique Prochainement, la nouvelle version sera compatible avec Google Maps et Google Wallet (en plus de Fitbit Pay). Le rachat de Fitbit par Google n’est probablement pas étranger à tout ceci. On peut tout de même remarque qu’elle n’est pas passée sous Wear OS non plus. D’ailleurs, c’est plutôt une bonne chose pour l’autonomie.

Maintenant, vu ce que proposait déjà la Versa 3, ça devient difficile de faire plus, à moins d’améliorer la sensibilité et la précision des capteurs. J’ai tout de même noté un point : la fiche technique indique que Versa 4 n’aurait ni gyroscope ni capteur de température, deux éléments intégrés sur la version précédente. C’est étonnant, car l’identification des changements de température fait partie des fonctionnalités de la montre.

Avant de lister quelques-unes des fonctions et principales fonctionnalités, arrêtons-nous sur son design. Si vous le comparez à celui des Versa 2 et Versa 4, vous verrez qu’il n’a guère évolué. En termes de dimensions, le cadre est semblable, mais la marque a tout de même travaillé sur l’épaisseur. La Versa 4 est donc plus fine que son ainée et c’est un bon point.

À titre de rappel, voici un aperçu de ce que propose la Versa 3 et de ce fait la Versa 4 : suivi de la SpO2, suivi de la fréquence cardiaque (avec alerte en cas de rythme irrégulier), suivi des menstruations, suivi du sommeil, suivi de la glycémie, suivi des pas / distance et calories,…

La montre est toujours dotée d’un GPS, ce qui est bien pratique pour faire ses activités sans pour autant emporter son smartphone, d’autant plus qu’elle peut suivre plus de 40 sports.

À propos de sport, la Versa 4 peut aussi calculer un score d’aptitude quotidienne, un indicateur permettant de savoir si son propriétaire est d’attaque pour un entraînement.

Son propriétaire sera averti en cas d’appels ou de messages. Il peut aussi faire appel à Amazon Alexa, assistant vocal directement intégré à la montre.

Concernant l’autonomie, Fitbit annonce plus de 6 jours, ce qui est identique à la Versa 3. Quant à la recharge, elle est rapide puisque le fabricant indique une journée d’autonomie avec seulement 12min de charge.

Pour celles et ceux qui se poseraient la question, la Versa 4 est compatible avec les terminaux sous iOS et Android.

Fitbit Sense 2

Tout comme la Versa 4, la Fitbit Sense 2 ne révolutionne pas le genre dans le sens où elle partage beaucoup de fonctionnalités avec la Fitbit Sense première du nom.

Par exemple, ce modèle 2022 dispose d’une fonctionnalité supplémentaire relative au suivi du stress (Suivi continu de la réponse du corps avec notifications). Ensuite, comme celle présentée ci-dessus, elle bénéficiera prochainement des Google Apps (Google Maps et de Google Wallet).

À l’intérieur du boitier en aluminium, on trouve toute une série de capteurs. Ils permettent de relever un ensemble de données pratiques, voire indispensables pour assurer le suivi de l’activité et du sommeil. On dénombre des capteurs pour mesurer la fréquence cardiaque (capteur optique multi-points), la température cutanée, pour assurer le suivi du SpO2 ou encore des capteurs compatibles avec l’app ECG.

Si on compare sa fiche technique avec celle de la Sense, l’édition 2022 n’embarquerait plus de gyroscope au profit du capteur pour mesurer la conductance cutanée. Autrement dit, c’est pour enregistrer l’activité électrique au niveau de la surface de la peau. Tout comme la Versa 4, c’est à vérifier.

La montre contient un moteur vibrant ainsi qu’un haut-parleur et d’un micro. C’est bien pour alerter l’utilisateur et pour communiquer.

Avec le GPS intégré et le suivi de plus de 20 sports, les plus motivés pourront suivre leur activité en temps réel. Grâce son étanchéité (50m), ils peuvent aussi réaliser quelques longueurs.

Les échanges de données entre la montre et les terminaux sous Android et iOS s’effectuent via le Bluetooth (5.0). Pour profiter de l’ensemble des fonctionnalités, la marque conseille un appareil sous iOS 14 ou Android 10.

L’autonomie indiquée par Fitbit est la même que celle de la Versa 4, à savoir plus de 6 jours. Elle passe à 5h maximum dès lors que le GPS est activé. 12 minutes suffisent pour profiter d’une journée d’autonomie et il faudra la laisser brancher 2h pour la recharger entièrement.

La Sense 2 mesure 40,5 mm x 40,5 mm x 12,3 mm. Ses dimensions sont donc très (très) proches de la version précédente, à moins que ce soit uniquement une histoire d’arrondi.

 

Deux montres disponibles à la fin du mois

Les deux montres présentées ci-dessus seront commercialisées à la fin du mois. Elles sont tout de même disponibles en précommande sur le store Fitbit. Elles seront alors livrées le 29 septembre 2022. Vous pouvez aussi les trouver chez des revendeurs partenaires.

La Fitbit Sense 2 coûte 299,95 euros alors que la Fitbit Versa 4 coûte 229,95 euros.

Pour toute commande effectuée avant le 14/10, un bracelet Infinity ou Sport de 24mm. Il faut l’ajouter à votre panier avec la montre et il sera gratuit. Les deux montres intègrent également 6 mois d’abonnement à Fitbit Premium.

Par défaut, les montres sont livrées avec un bracelet classique (M et L) et un câble de charge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.