Pour le moment, cela se confirme, il n’y a pas de nouvelles périodes de promotions sur la plateforme d’Epic Games. En revanche, les bons plans hebdomadaires sont toujours d’actualité. Après Supraland offert il y a quinze jours et deux titres dont A Game of Thrones la semaine dernière, leur nombre continue d’augmenter. Epic Games offre trois jeux jusqu’au 7 juillet prochain.
Je le dis régulièrement, car cela peut servir aux joueurs qui ne connaissent pas encore Epic Games. Toutes les semaines, le site fait cadeau d’un ou plusieurs jeux le temps d’une semaine. Autrement dit, avec leur seul compte Epic Games, les joueurs ont 7 jours pour récupérer le ou les jeux sans rien débourser. Cette semaine, cela représente tout de même un cadeau d’une valeur de près de 66 euros.
Le bon plan Epic Games de la semaine du 30 juin
Geneforge 1 – Mutagen
Geneforge 1 – Mutagen est un jeu de rôle développé et édité par Spiderweb Software. Le joueur y dirige un Façonneur, un magicien doté de pouvoirs extraordinaires. Il est capable de créer toutes sortes de choses, y compris des créatures humanoïdes. Cela commence à se gâter le jour où vous échouez sur une île et que des envahisseurs souhaitent s’emparer de vos pouvoirs.
Bonne nouvelle pour tous les joueurs : Geneforge 1 – Mutagen est jouable par les propriétaires de PC et de Mac. Les configurations sont affichées sur la page Epic Games dédiée au jeu.
https://youtu.be/tnvkqWmjRa4
Hood: Outlaws & Legends
Hood: Outlaws & Legends est un jeu d’action multijoueur développé par Sumo Newcastle et édité par Focus Home Interactive. Il se joue à la troisième personne et le joueur incarne un des 4 voleurs de l’équipe (Robin, Marianne, John et Tooke). Ils doivent pénétrer un donjon et y dérober le trésor enfermé dans un coffre-fort. L’une des difficultés est que vous n’êtes pas les seuls à vouloir s’emparer du précieux sésame.
Pour y parvenir, il faut se faire très discret, voler la clé au Shérif, récupérer le butin et rejoindre le point d’extraction. Sur le papier, cela semble plutôt simple mais n’oubliez pas une chose : l’équipe adverse cherche à faire de même.
En plus du jeu de base Hood: Outlaws & Legends, Epic Games propose également plusieurs contenus additionnels. Leur tarif varie entre 3,99 euros pour 5 Passages de niveaux jusqu’à 19,99 euros pour le Battle Pass et 25 Passages de niveaux.
Contrairement à Geneforge 1 – Mutagen, Hood: Outlaws & Legends est accessible uniquement aux joueurs équipés d’une machine sous Windows.
https://youtu.be/o26rvJIBLno
Iratus: Lord of the Dead
Iratus: Lord of the Dead est un jeu de type RPG développé par Unfrozen et édité par Daedalic Entertainment. Il se joue au tour par tour. Le joueur y incarne le méchant de l’histoire : un nécromancien dont l’objectif est de conquérir le monde. Pour parvenir à dominer, il peut se constituer une armée faite de morts vivants.
En plus de contenus additionnels, il existe une autre version de Iratus: Lord of the Dead. Il s’agit de Iratus : Necromancer Edition. Cette édition comprend le jeu de base, Wrath of the Necromancer ainsi que le Supporter Pack. Le jeu copute 48,99 euros contre 29,99 euros pour l’édition standard.
Tout comme Geneforge 1 – Mutagen, ce titre est aussi jouable par tous les joueurs.
https://youtu.be/TziTY6-NgAM
La semaine suivante, tous les joueurs pourront obtenir deux nouveaux jeux, toujours sans débourser le moindre euro. Il s’agit de Ancient Enemy et Killing Floor 2. Je vous donne RDV vendredi prochain pour en parler.