Avec Realme, plus besoin de se demander de quoi on peut bien parler. La marque occupe le terrain avec plusieurs nouveaux produits. Après les Pad Mini et Pad X, j’ai décidé de revenir sur les smartphones. En effet, la marque a dévoilé un nouveau partenariat. Realme commercialise une édition limitée Realme GT Neo 3 Naruto.
Lorsque le constructeur avait annoncé l’arrivée de son smartphone Realme 9 Pro + Free Fire, elle avait indiqué que d’autres partenariats étaient en cours. En voici un bon exemple, d’autant plus qu’il s’agit d’une première entre une marque de smartphone et l’anime Naruto Shippuden.
Realme GT Neo 3, bientôt dispo en Europe
Vous ne connaissez pas ce modèle de smartphone ? C’est normal, il n’est pas encore commercialisé en France. En revanche, vous n’aurez pas à patienter bien longtemps. En effet, Realme vient d’indiquer qu’il sera présenté le 8 juin prochain. J’en parle, car ce dernier ayant été officialisé il y a plusieurs semaines en Chine, il apparaît cette fois sous une forme atypique et limitée dans le temps.
5 minutes de charge à 50% ! La recharge la plus rapide au monde GT NEO 3 Series arrive le 8 juin. Restez connectés.#NEOSpeedAwakens pic.twitter.com/IKtJ3o51yt
— realme France (@realme_France) May 30, 2022
En attendant la semaine prochaine où nous pourrons prendre connaissance de la fiche technique de l’appareil et de son tarif, je propose de parler de cette édition spéciale.
Je précise tout de suite un point important : les caractéristiques techniques de cette version ne diffèrent pas d’une version classique. Juste pour vous donner un petit aperçu de ses performances, il obtient un score supérieur à 800 000 sur AnTuTu. Oui, ce ne sont que des benchmarks, mais cela délivre tout de même quelques indices sur la bête.
On peut également noter que l’édition limitée est dotée de 12Go de mémoire vive et de 256Go d’espace de stockage.
Comme vous l’avez probablement deviné, cette édition limitée a le droit à une belle personnalisation.
Le Realme GT Neo 3 Naruto
Ce n’est pas la première fois que la marque chinoise qu’un de ses mobiles est associé à un anime. Le GT Neo 2 avait bénéficié d’une version Dragon Ball Z.
Ceux qui connaissent le personnage Naruto sauront reconnaître sa tenue. Cette version bénéficie d’une coque aux couleurs du héros de l’anime : une majorité d’orange vif, un peu de noir mat et une touche de gris métallique. Franchement, je trouve le dos particulièrement réussi.
En allumant le terminal, son propriétaire se rendra compte que le partenariat ne se limite pas à un design spécifique. Même l’interface utilisateur est personnalisée avec des fonds d’écran Naruto, des icônes particuliers et une animation dès lors que la batterie de 4500mAh est en charge.
L’une des particularités de cet appareil est qu’il est compatible charge 150W Ultradart. À titre d’info, 5 minutes de charge permettent d’atteindre 50%. Pas mal non ? Selon le constructeur, il s’agit tout simplement de la charge la plus rapide au monde.
Ce n’est pas fini. Même le packaging est spécifique, tout comme celui du Realme Free Fire. Sur cette version, il reprend l’idée des rouleaux ninjas présents dans Naruto. Ensuite, ceux qui commanderont ce mobile auront le droit à une coque de protection sous licence Naruto ainsi qu’à une batterie externe d’une capacité de 10 000mAh. Même l’ustensile permettant d’extraire le tiroir SIM est particulier. Realme a vraiment pousser la personnalisation jusqu’au bout.
Une édition limitée pas annoncée en France
A ce jour, cette édition spéciale du Realme GT Neo 3 Naruto a été présentée en Chine. Elle est actuellement disponible pour un coût de 2799 yuans, soit environ 400 euros. Ensuite, le tarif passera à 3099 yuans, soit un peu plus que 430 euros. Les tarifs en euros ne sont donnés qu’à titre indicatif, avec le taux de conversion au 1er juin.
Vu que ce modèle GT Neo 3 ne sera présenté en France que dans quelques jours, il est impossible de savoir s’il sera suivi de cette édition Naruto. Je suis sûr que cela ravirait les fans de la marque et de l’anime, mais pour le moment, nous n’en savons rien. De plus, je me demande bien si les acheteurs chinois l’utilisent vraiment ou le conservent comme objet de collection. Ce serait dommage, mais étant donné l’appareil et son packaging, ça pourrait se comprendre.