Après Huawei, c’est un autre fabricant chinois qui vient de présenter à son tour la dernière édition d’un de ses produits. Je parle d’une des références parmi les bracelets connectés. Avec son excellent rapport qualité prix et sa compatibilité Android et iOS, on comprend pourquoi le Mi Band remporte un tel succès. Xiaomi vient de présenter officiellement son Xiaomi Mi Band 7.
Visuellement, vous ne verrez guère de différence entre le Xiaomi Mi Band 6 et la version récemment présenté en France. Pourtant, il en existe. Elles ne sont pas nombreuses, mais il faut bien apporter quelques nouveautés pour espérer vendre son nouveau produit
Le Mi Band 7 bénéficie d’un écran plus grand
L’écran passe de 1,56″ à 1,62″
Je ne sais pas si vous avez déjà porté un tracker d’activités de la marque Xiaomi. L’écran n’est pas très grand, néanmoins, cela ne l’empêche pas de vous délivrer un ensemble d’informations parfaitement lisible. Même si je ne suis pas sûr que ce soit visible au premier coup d’œil, mais il est important de souligner : le Mi Band 7 dispose d’un écran Amoled de 1,62″, contre 1,56″ sur la version 2021. La définition est de 490 x 192px.
Sans avoir les deux appareils sous la main, il est difficile de savoir ce qu’apportera exactement cette surface d’écran supplémentaire. Selon le fabricant, « la zone de visualisation a augmenté de 25% ».
Ce n’est pas libellé ainsi sur le site, et pourtant l’idée est là : ce nouveau tracker disposerait d’un mode équivalent à l’Always-On. Son propriétaire n’aurait pas à tourner le poignet ou à toucher l’écran pour consulter certaines informations.
Un bracelet personnalisable via de nombreux cadrans
Sur son site Xiaomi Chine, la marque indique que l’utilisateur pourra personnaliser l’écran de son bracelet via de nombreux cadrans. Xiaomi proposerait plus de 100 écrans. Pour son Mi Band 6, le site France indique plutôt 60 cadrans différents. Même si je ne sais pas si la version internationale du bracelet en proposera autant, je suis sûr que vous en trouverez au moins un à votre goût.
Un tracker prêt pour le sport
Avec un bracelet attaché à son poignet, on peut bien évidemment lire l’heure, prendre connaissance du nombre de pas, de la distance parcourue ou encore de son rythme cardiaque. Ce n’est pas tout. Le Mi Band 7 embarque 120 modes sport contre 30 pour l’édition précédente. Il reste à voir combien seront reconnus automatiquement au début de la séance.
Le bracelet bénéficie toujours de l’étanchéité 5ATM et est capable de reconnaitre de façon automatique quatre styles de nage.
Je parle de sport, mais ce Smart Band peut aussi effectuer un suivi du sommeil, du rythme cardiaque, du stress et des cycles menstruels des femmes. À cela, on peut ajouter différents capteurs, la mesure du taux d’oxygénation dans le sang (SpO2) ainsi que les notifications en cas d’appels et de messages.
Une autonomie de 15 jours en utilisation standard
Du côté de l’autonomie, Xiaomi parvient à rester constant. En effet, tout comme son ainé, le Xiaomi Mi Band 7 est capable de tenir éloigné de toute prise pendant 15 jours en utilisation normale. L’autonomie passerait à 9 jours en utilisation intensive.
On peut remercier la batterie de 180mAh intégrée dans l’appareil. C’est un peu plus que sur le Mi Band 6 avec une capacité de 125mAh. Toujours selon le constructeur, il faudra compter environ 2h pour entièrement recharger le petit appareil.
Xiaomi Mi Band 7 : en attente d’une date et d’un tarif pour la France
Comme vous l’avez compris, la dernière édition du Mi Band 7 est disponible en Chine pour le moment. La question n’est pas de savoir s’il sera commercialisé en France, mais plutôt de savoir quand et à quel prix.
Si le fabricant reste sur le même tarif que pour les précédentes versions, le Mi Band 7 sera certainement vendu à 59,99 euros. En dehors de toute période de promotion, c’est ce que coûte actuellement le Mi Band 6 en France. D’ailleurs, le tarif pratiqué en ce moment pourrait s’apparenter à une opération promotionnelle en prévision de l’annonce de la nouvelle version. Ce dernier est affiché à 39,99 euros en ce moment même. Cela correspond à une réduction de 33%.
Si on se réfère à ce qui apparaît sur le site Xiaomi, le tracker disposerait de six coloris de bracelet là où le Mi Band 6 en propose quatre. C’est donc un élément de plus à vérifier lors de l’annonce de sa future disponibilité en France.