La semaine dernière, je vous indiquais que Realme préparait une édition limitée d’un de ses smartphones, le Realme 9 Pro+. Après avoir travaillé sur plusieurs partenariats, la marque chinoise s’associe au jeu mobile Free Fire pour ce modèle spéciale. Le 21 avril dernier, Realme a annoncé son lancement en Europe depuis le 21 avril dernier. Voici toutes les infos à connaître sur ce nouveau modèle. Il devrait plaire aux fans du jeu et aux fans de la marque.
Un smartphone Realme doté d’une puce Dimensity 920 5G
La semaine dernière, j’avais repris la fiche du 9 Pro+ pour la comparer avec celle de l’édition limitée. Maintenant que le constructeur a levé le voile sur ce mobile, on peut dire que c’est au niveau du design et du coffret qu’il se différencie de la version standard.
On retrouve donc le processeur Dimensity 920 5G, la puce GPU Mali-G68 MC4 et l’écran Super Amoled FHD+ de 6,4” dont le taux de rafraichissement peut atteindre 90Hz. A cela, on peut ajouter un système de refroidissement avec chambre à vapeur, une bonne solution pour le solliciter sans soucis avec des jeux récents.
A cela, on peut ajouter trois modules photo dont un capteur Sony IMX766 (avec stabilisation d’image optique), un capteur d’empreintes sous l’écran, des haut-parleurs stéréo (Dolby Atmos) et la compatibilité 5G.
Enfin, il est alimenté par une batterie de 4500mAh qui peut être rechargé à 50% en seulement 15min grâce au chargeur SuperDart 60W.
La version Realme Free Fire bénéficie d’un design unique
C’est en retournant le smartphone qu’on découvre sa customisation. On retrouve alors différents motifs rappelant des éléments du jeu : « Bouyah ! » (le cri de la victoire), un rappel du couteau et de la lame de couteau Free Fire ainsi que le reflet du canon d’un pistolet.
https://twitter.com/realme_France/status/1515253665405177858
Ce n’est pas tout. A l’intérieur, le fabricant a intégré un thème Free Fire. La marque s’est inspirée d’un des personnages du jeu, à savoir Kelly “The Swift”. Elle a une grande capacité de sprint et est également connue sous le nom de Shimada Kiriko.
Un coffret incroyable
Le smartphone n’est pas la seule partie spéciale de cette version. Le coffret dans lequel il est livré l’est tout autant. Déjà, ce dernier rappelle les cubes magiques présents dans le jeu.
En plus de contenir le smartphone, le câble USB-C et un adaptateur secteur, il comprend de nombreux éléments relatifs au jeu Free Fire.
Quel est votre article préféré dans cette sélection ?
Voici un coffret cadeau pour les fans de #FreeFire avec l'édition limitée du realme 9 Pro+. #DareToBooyah #realme9ProSeries pic.twitter.com/QeeK8YKw4C— realme France (@realme_France) April 21, 2022
En plus de la boite personnalisée (avec la mention Free Fire et un visuel de Kelly), la marque a intégré d’autres « pièces » exclusives. On trouve par exemple une enveloppe contenant une carte cadeau du cube magique exclusif et ce qui ressemble à des stickers à l’effigie du jeu ou des personnages du jeu.
Une offre promotionnelle chez Amazon
Le realme 9 Pro+ Edition Limitée Free Fire sera disponible à partir du 2 mai prochain. Il sera commercialisé à 419,99 euros en version 8/128Go. Il existe aussi avec 6/128Go. Actuellement, la page dédiée à ce modèle sur le store Realme renvoie vers Amazon, mais la page est inaccessible.
Il semble bien que la boutique soit déjà prête pour l’offre promotionnelle prévue chez Amazon : 369,99 euros au lieu de 419,99 euros. Attention, pour le moment, nous ne connaissons pas la durée de cette offre qui devrait intéresser les fans.