Google célèbre le 32ème anniversaire de Tim Bergling [#Doodle]

0
Google célèbre le 32ème anniversaire de Tim Bergling [#Doodle]

Que ce soit dans les haut-parleurs d’une scène principale d’un festival de musique ou dans les écouteurs de millions d’auditeurs dans le monde, la musique du DJ, producteur, compositeur et humanitaire suédois Tim Bergling, mieux connu sous son nom de scène Avicii, est largement considéré comme ayant changé à jamais. la trajectoire du genre Pop. La vidéo d’aujourd’hui, Doodle, sur l’un de ses morceaux les plus emblématiques « Wake Me Up », célèbre son 32e anniversaire et honore son héritage en tant que l’un des premiers artistes à élever la musique électronique au rang de succès mondial grand public.

Google célèbre le 32ème anniversaire de Tim Bergling [#Doodle]

En ce 8 septembre 1989, Tim Bergling naissait dans une famille de créatifs à Stockholm, en Suède. De la soul des années 60 au glam-rock des années 80, les expériences musicales multi-genres ont joué un rôle important dans son éducation. À 16 ans, il mixait des airs dans sa chambre et a commencé à écrire de la musique électronique mélodique édifiante peu de temps après. En 2011, il a sorti l’hymne de danse « Levels » sous le nom « Avicii ». Désirant plus qu’un simple succès dans l’industrie, Bergling s’est également lancé dans « House for Hunger », une tournée américaine de 2012 qui a fait don de ses recettes à la lutte contre l’insécurité alimentaire dans le monde. Cette année-là, Madonna l’a rejoint pour clôturer l’Ultra Music Festival de Miami, où le couple a battu le record de spectateurs en direct du festival.

De 2011 à 2016, Bergling a joué environ 220 sets Avicii dans le monde, y compris une résidence de cinq ans à Ibiza et des spectacles à guichets fermés à l’arène Ericsson Globe de 16 000 personnes à Stockholm. En plus de briser les frontières sonores avec des succès comme le « Wake Me Up hybride bluegrass-house de 2013 », Bergling a également été parmi les premiers DJ et producteurs à partager la vedette réservée aux chanteurs et instrumentistes.

En quelques années, Bergling a remporté plus d’une douzaine de prix musicaux mondiaux tels que les Grammis suédois du meilleur innovateur (2012) et du meilleur artiste (2014), ainsi qu’un World Music Award du meilleur artiste de danse électronique (2014) ). Aux États-Unis, il a été nominé pour plusieurs Grammys et a remporté l’American Music Award for Electronic Dance Music Artists (2013), le Billboard Music Award for Top Dance/Electronic Song (2014) et le MTV Music Award for Best Dance Clip vidéo (2018).

Comme tant d’individus dans le monde, Bergling a lutté avec sa santé mentale pendant des années. Malheureusement, il s’est suicidé en 2018 à l’âge de 28 ans.

En 2021, il a été annoncé que l’Ericsson Globe Arena de Stockholm serait changée en Avicii Arena. Symbole de la fierté suédoise, l’arène se présente aujourd’hui non seulement comme un lieu d’événements mais aussi comme une plaque tournante pour l’échange d’idées axées sur la santé mentale. Cette initiative est dirigée par la Fondation Tim Bergling , une organisation fondée par la famille Bergling pour honorer la vie et l’héritage de Tim, éliminer la stigmatisation liée au suicide et promouvoir la sensibilisation à la santé mentale, en particulier chez les jeunes du monde entier. De plus, la fondation soutient le travail d’aide dans les domaines où Tim avait une passion, tels que le changement climatique, la faim dans le monde et la préservation de la faune et des espèces menacées.

Si les logos commémoratifs vous intéressent, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée.

https://youtu.be/BxOEj8ZeX2g

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.