PlayStation 5 : étendre la capacité devrait être possible cet été

0
PlayStation 5 : étendre la capacité devrait être possible cet été

Depuis le mois de novembre, vous savez que les consoles Next Gen sont bien là. Je dis ça mais c’est le cas uniquement pour ceux qui ont réussi à acheter une Xbox Series ou une PlayStation 5. Aujourd’hui je m’intéresse à cette dernière. Quelle que soit la version possédée, elle dispose d’un disque SSD de 825Go. Cette capacité de stockage pourrait prochainement être augmentée.

Environ 660Go réellement disponibles

Aucune extension possible pour les jeux PS5 pour le moment

Je ne possède pas – ou pas encore – la dernière console de salon signée Sony mais d’après ce que j’ai pu lire un peu partout, l’espace de stockage réellement disponible est d’environ 660Go.

Quand on sait que les PS4 étaient livrées avec 500Go, on peut se dire que ça laisse un peu de marge. Oui et non car de nos jours, les titres sont de plus en plus lourds. Et encoure, je ne parle pas des mises à jour qui peuvent suivre. Sur la PS4, l’ajout d’un disque externe permettait d’augmenter facilement la capacité de stockage.

Pour la PS5, ce n’est pas aussi simple. Celles et ceux qui installent peu de jeux ne rencontreront aucun souci. Pour les gros joueurs, ça devient vite compliqué. Il faut arriver à limiter le nombre de jeux à installer mais ce n’est clairement pas simple. Je ne suis pas un gros joueur et pourtant, j’ai rapidement installé un disque externe sur ma PS4.

Un disque externe mais uniquement pour les jeux PS4

Aujourd’hui, il est déjà possible de connecter un disque dur externe compatible SuperSpeed USB sur sa PS5 (d’une capacité de 250Go à 8To). C’est possible mais un point doit être porté à votre connaissance : ce disque externe ne peut que stocker et lancer des jeux PS4. C’est bien ça, impossible d’installer et de jouer à titres PS5 depuis ce disque.

Une mise à jour du firmware cet été ?

Selon Bloomberg, cette capacité limitée pourrait vite devenir un mauvais souvenir. Cet été, une mise à jour du firmware de la PlayStation 5 autoriserait l’installation d’un disque dur SSD à côté de celui livré en standard avec la console. Cette mise à jour aurait également pour effet d’accélérer la vitesse de rotation des ventilateurs pour éviter toute surchauffe.

Jusqu’à cet été – si cette période se confirme – le seul moyen d’installer et de lancer les jeux PS5 est d’en limiter le nombre. Vous devez faire avec les quelques 660Go disponibles. Ensuite, vous pourrez installer un autre SSD dans la machine. Il reste à connaître les caractéristiques des SSD compatibles et la date de publication de cette mise à jour.

Un porte-parole de la marque n’a pas été aussi « précis » sur la disponibilité de cette évolution :

« Comme annoncé précédemment, nous travaillons pour activer l’extension de stockage SSD M.2 pour PlayStation 5. Le timing n’a pas été annoncé et les détails seront partagés plus tard ».

En attendant des informations complémentaires sur le sujet, amusez-vous bien !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.