[MAJ du 27/01/2021]
Les rumeurs étaient donc bien fondées. Il n’a pas fallu attendre très longtemps avant qu’elles ne soient confirmées par les principaux intéressés. La sortie en salles de No Time To Die / Mourir peut attendre est officiellement repoussée au 6 octobre 2021 pour la France. On peut lire cette news sur les comptes officiels de Universal Pictures et de James Bond. C’est la date du 8 octobre qui apparait partout mais sur le site Universal Picture France, la sortie est bien annoncée pour le 6 octobre.
Je vous rappelle qu’initialement, le film devait sortir au mois d’avril 2020, puis au mois de novembre 2020 avant d’être repoussé au mois d’avril de cette année. On va espérer que ce dernier report soit le bon et le dernier.
Je pense que tout est dit. On va encore devoir patienter quelques mois avant de pouvoir s’installer tranquillement dans un fauteuil face à un grand écran. Bon, moi je vais aller pleurer dans un coin en attendant le mois d’octobre.
#MourirPeutAttendre, au cinéma en octobre 2021 #NoTimeToDie pic.twitter.com/16Cf3KVhos
— Universal Pictures (@UniversalFR) January 22, 2021
NO TIME TO DIE 8 October 2021 pic.twitter.com/HZlNG5kz8t
— James Bond (@007) January 22, 2021
Est-ce que No Time To Die vous dit quelque chose ? Non, peut-être Mourir peut attendre alors ? Non toujours rien ? Mais si rappelez-vous, c’était un projet de film sur la 25ème aventure de James Bond. Vous l’avez compris, c’est de l’humour mais on pourrait réellement se poser des questions. Même si je fus une nouvelle fois déçu en apprenant le report de la sortie au mois d’avril 2021, je m’étais fait à cette idée, d’autant plus que la date approchait. Vous savez quoi, oubliez tout ça ! La sortie de No Time To Die pourrait être repoussée à l’automne 2021.
A l’annonce du précédent report, une info circulait autour de la sortie du film uniquement sur les plateformes de streaming. Si je ne dis pas de bêtise, l’affaire ne s’est toujours pas conclue et c’est tant mieux. Bon, il faut dire que le montant demandé – 600 millions de dollars – n’est pas anecdotique. Je serai vraiment déçu de découvrir ce nouveau film depuis mon canapé ou sur un smartphone. Cela ne modifie en rien le film mais les circonstances ne sont pas les mêmes et ça change tout. Evidemment, cela n’engage que moi. Avec ce nouveau report, j’espère que ce projet streaming ne va pas remonter en haut de la pile des prochaines actions des principaux intéressés.
Selon le media Deadline, la sortie du film serait repoussée à l’automne 2021. Aucune date n’a fuité pour le moment mais l’objectif est bel et bien de sortir le film dans les salles obscures une fois que la pandémie sera sous contrôle. Le problème est que personne ne peut le prédire. Que se passe-t-il dans ce cas ? On recule la date encore et encore.
Il ne s’agit que d’une rumeur car ni MGM ni Universal n’ont confirmé cette news. En revanche, différentes sources semblent indiquer que le film sera une nouvelle fois repoussé : plusieurs partenaires du film auraient été informés de ce nouveau décalage.
Ce nouveau report – s’il est confirmé – est évidemment une histoire de gros sous. Quand on sait ce qu’ont rapporté les précédents films, ce que coûte le lancement d’un James Bond (dépenses marketing) et l’argent déjà perdu avec ces reports, on comprend qu’ils avancent sur la pointe des pieds.
La prochaine étape est l’annonce officielle de ce report avec, je l’espère, une nouvelle date de sortie. Un tel choix ne se fait pas en prenant une date au hasard dans le calendrier car Mourir peut attendre n’est pas le seul film repoussé. La production va devoir trouver le bon créneau, une période où aucun autre gros film attendu ne doit voir le jour.
En attendant d’en savoir plus, je leur souhaite bien du courage.