Google rend hommage à Henri Salvador [#Doodle]

0
Google rend hommage à Henri Salvador [#Doodle]

Le Doodle d’aujourd’hui rend hommage au chanteur, compositeur, instrumentiste et comédien Henri Salvador. Henri Gabriel Salvador est né le 8 juillet 1917 à Cayenne en Guyane française et à l’âge de 12 ans s’installe à Paris avec sa famille. Inspiré par la musique du guitariste de jazz belge Django Reinhardt, Salvador a rapidement pris la guitare et a commencé à se produire dans les cafés parisiens. Il fini par attirer l’attention de Reinhardt lui-même, qui l’invite à rejoindre son groupe.

Après plusieurs années dans l’armée française pendant la Seconde Guerre mondiale, Salvador rejoint le chef d’orchestre français Ray Ventura pour une tournée sud-américaine de plusieurs années, et à son retour à Paris, il connu le succès dès son tout premier enregistrement en 1947. Salvador a été invité deux fois en 1956 pour se produire dans la célèbre vitrine télévisée «The Ed Sullivan Show» à New York. Aux États-Unis, il connait l’excitation du rock’n’roll, qu’il arrive à canaliser et la chanson de 1957 de Salvador, « Sur mon île » a été créditée par le musicien brésilien Antonio Carlos Jobim comme son inspiration dans le développement du style emblématique de la bossa nova.

Parmi de nombreuses distinctions, Salvador a été nommé commandant de la Légion d’honneur en 2004. Salvador a sorti son dernier album en 2006.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.