FitTrack dévoile l’Atria 2.0, sa nouvelle montre connectée

0

On ne compte plus le nombre de modèles de montres connectées présentes sur le marché. En revanche, elles ne proposent pas les mêmes fonctionnalités et sont loin d’être toutes commercialisés au même tarif. Il est donc important de bien déterminer quelle sera votre usage et votre budget. En cette fin d’année, la marque canadienne FitTrack vient de dévoiler sa nouvelle montre connectée, l’Atria 2.0.

Présente sur le marché des appareils de bien-être et de santé depuis 2 ans en France, FitTrack a lancé la semaine dernière la seconde version de l’Atria, un an après la première mouture. Elle complète une gamme de produits connectés également constituée de balances et d’un thermomètre.

Constituée d’un boitier en aluminium de forme carré avec des angles arrondis, d’un bouton physique et d’un bracelet en silicone, l’Atria 2.0 est capable d’afficher vos notifications (appels, SMS, Agenda,…) et propose des fonctions pour le suivi de l’activité et du sommeil. Son affichage est personnalisable via les 10 watchfaces intégrées en sachant que d’autres seront proposées dans le futur via l’application.

Aperçu de la FitTrack Atria 2.0 et de son application FitTrack Health (source FitTrack)

Avec ses 17 modes de sport, ses différents capteurs (accéléromètre, capteur de rythme cardiaque, taux d’oxygène dans le sang, température corporel) et ses différentes fonctions, elle embarque ce qu’il faut pour surveiller son bien-être. De plus, la montre étant certifiée IP68, elle peut vous accompagner pour vos longueurs.

Toutes les données relevées se retrouveront sur votre smartphone grâce au Bluetooth et à l’application FitTrack Health disponible gratuitement sur iOS et Android (iOS 10.0, Android 5.0 et versions supérieures). Maintenant, la montre peut enregistrer et conserver vos données pendant 3 jours.

Grâce à sa batterie, FitTrack annonce une autonomie pouvant atteindre 5 jours en activité et entre 10 et 15 jours en veille. Quant au temps de chargement, il faut compter environ 2 via le chargeur USB.

Son design est finalement assez classique mais elle semble offrir tout ce qu’il faut pour effectuer un bon suivi de son activité physique et de son sommeil. Maintenant, il reste à découvrir l’interface, sa réactivité et surtout avec quelle précision les données sont relevées mais pour le prix demandé, elle semble plutôt complète.

La montre Atria 2.0 est disponible depuis le 9 novembre à 149€, sur le site FitTrack et sur Amazon. Si vous allez voir sur le site de la marque, vous pouvez également opter pour un pack constitué de la montre Atria 2.0 et de la balance connectée Dora, pour 179,00€.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.