Au mois d’août, les abonnés Stadia Pro ont pu ajouter 5 nouveaux jeux à leur liste de jeux gratuits. Vu que nous débutons un nouveau mois, voyons voir ce que nous a concocté Google sur sa plateforme de cloud gaming. Pour le mois de septembre, Google offre 6 jeux à ses abonnés Stadia Pro.
Les jeux seront déverrouillés au fur et à mesure du mois. Tout commence aujourd’hui avec Super Bomberman R Online. Les cinq autres jeux sont Gunsport, Hitman, Hello Neighbor, Metro : Last Light Redux puis Embr. Je rappelle que les jeux restent accessibles et gratuits tant que l’utilisateur Stadia Pro reste abonné ou que le titre quitte le catalogue. Voici un petit résumé ainsi qu’un trailer pour chacun d’eux.
https://youtu.be/ePjpgzJ4TVo
Super Bomberman R Online
Dans ce jeu de type battle royale, le joueur affronte 64 adversaires sur plusieurs niveaux. Tout comme les autres jeux du même type, la zone de jeu se réduit au fur et à mesure du temps. Vous n’y avez jamais joué ? C’est normal, Super Bomberman R Online est sorti en exclusivité sur Google Stadia (temporairement).
https://youtu.be/CglZtgOmvqg
Gunsport
Gunsport n’est pas si récent que ça mais grâce à Google, il revient sur nos écrans pour le plus grand bonheur des fans de sport de jeux vidéo. Dans ce jeu de volley-ball futuriste. C’est grâce aux capacités de chacun des joueurs (équipe de deux) que vous pourrez faire toute la différence.
https://youtu.be/HzYC5p_2Iyc
Hitman
J’ai parlé de ce titre pas plus tard que la semaine dernière. Eh oui, il s’agit aussi d’un jeu offert sur Epic Games Store. On sent que la sortie de Hitman 3 est en approche. Dans ce jeu d’action et d’infiltration, le joueur incarne l’Agent 47, un assassin envoyé partout sur le globe pour remplir ses contrats. Attention, l’objectif sera de tuer sa cible le plus discrètement possible et sans aucun dommage collatéral.
https://youtu.be/UtGWOQb9qQ8
Hello Neighbor
Dans Hello Neighbor, jeu de type survival horror et d’infiltration, le joueur doit parvenir à se faufiler dans la maison du voisin pour découvrir ce qui se cache dans son sous-sol. Vous risquez de vous faire quelques frayeurs et surtout, pensez à ne pas prendre deux fois le même chemin car le voisin retient les mouvements de vos tentatives.
https://youtu.be/CQagbDaBWn0
Metro : Last Light Redux
Après Metro 2033 Redux offert aux abonnés Stadia Pro au mois d’août, Google offre à ses mêmes utilisateurs Metro : Last Light Redux. Alors que Metro 2033 Redux est une réédition du FPS Metro 2033 sorti en 2014, Metro : Last Light Redux – annoncé sous le nom Metro 2034 – constitue la suite. L’aventure se déroule toujours à Moscou qui est désormais moins radioactive mais d’autres dangers vont surgir.
Embr
Dans le jeu d’action Embr, le joueur incarne Respondr, un soldat du jeu qui va devoir utiliser tous les moyens pour venir en aide aux personnes en danger. Jouez et vous verrez que la façon de sauver les gens n’est pas toujours académique et que le jeu est un poil décalé.
https://youtu.be/5jYMG2tZsNs
Malheureusement, certains jeux ont quitté Stadia Pro et ils sont au nombre de trois. Il s’agit de Kôna, GRID et Get Packed. En revanche, ils restent accessibles si vous les aviez ajoutés à votre bibliothèque hier au plus tard (31/08). Enfin, ils restent disponibles mais payants pour les autres.