Google rend hommage à Alexandre Dumas [#Doodle]

0
Google rend hommage à Alexandre Dumas [#Doodle]

En l’honneur de l’un des auteurs français les plus vénérés du 19e siècle, fidèle à ses habitudes, Google nous propose un tout nouveau Doodle. Comme vous allez le voir ce dernier est proposer sous forme d’un diaporama qui célèbre le célèbre auteur Alexandre Dumas. Peut-être mieux connu pour ses romans d’aventures époustouflants, Dumas a produit un corpus prolifique qui continue de ravir les lecteurs du monde entier aujourd’hui. Une version abrégée de l’un de ses romans les plus célèbres, «Le Comte de Monte Cristo» est justement le sujet du Doodle d’aujourd’hui.

Dumas Davy de la Pailleterie est né en 1802 à Villers-Cotterêts en France. Plus tard, il prit le nom d’Alexandre Dumas, en prenant le nom de famille de sa grand-mère paternelle Marie-Césette Dumas qui était une femme d’origine africaine et une esclave à Saint-Domingue (aujourd’hui Haïti). Enfant, Dumas était régalé d’histoires sur les exploits de son défunt père en tant que général, dont des éléments ont ensuite trouvé leur place dans certaines des œuvres les plus célèbres de l’écrivain.

Dumas s’installe à Paris en 1822 et devient un dramaturge accompli avant de connaître un succès monumental avec ses romans en série bourrés d’action des années 1840, dont «Les Trois Mousquetaires». Aujourd’hui, ces ouvrages ont fait de lui l’un des auteurs français les plus populaires au monde, et ses livres ont été traduits dans plus de 100 langues.

À la fin des années 1980, un roman de Dumas perdu depuis longtemps a été découvert à la Bibliothèque nationale de France de Paris. Intitulé « Le Chevalier de Sainte-Hermine », le livre a finalement été publié en 2005.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.