Après plusieurs décalages et de nombreuses péripéties, le dernier événement en date était la crise sanitaire que nous vivons actuellement. Ce virus a eu des conséquences sur de nombreux domaines y compris dans le domaine culturel. Tous les tournages et sorties en salles prévues pendant cette période ont été décalés. Le dernier film James Bond fut l’une des « victimes » de ce virus. Finalement, la sortie en salle de No Time To Die arrivera plus tôt que prévu.
Avant toute chose, je préviens que cette décision concernant la sortie en salles aux Etats-Unis. A ce jour, nous ne savons pas encore si une telle décision sera prise en France ou au Royaume-Uni. Outre-Atlantique, le jour de la sortie en salle a été avancé par rapport aux dates prévues initialement. Le film sortira le 20 novembre 2020 (au lieu du 25 novembre) tandis qu’au Royaume-Uni, No Time To Die sera diffusé le 12 novembre.
En France, pour le moment, la date reste inchangée, à savoir le 11 novembre. J’espère que cela ne changera pas car il n’y a pas si longtemps, des rumeurs circulaient sur un éventuel nouveau décalage du film.
L’info est officielle puisqu’elle a été publiée sur le compte Twitter officiel de James Bond et elle est toute fraîche. Elle date de ce week-end. Afin de nous redonner le sourire, cette annonce a été faite avec une pointe d’humour. Le tweet nous dévoile cette nouvelle date avec la phrase « le retour de vieux amis dans No Time To Die ».
The return of old friends in NO TIME TO DIE
Les « amis » cités dans ce court message publié sur les réseaux sociaux sont :
- Ralph Fiennes (« M »), Rory Kinnear (Bill Tanner) et Naomie Harris (Eve Moneypenny) dans la photo en haut à gauche,
- Ben Wishaw (« Q ») dans la photo en bas à gauche,
- Daniel Craig (James Bond) et Jeffrey Wright (Felix Leiter) dans la photo en haut à droite
- Daniel Craig (James Bond) et Christoph Waltz (Ernst Stavro Blofeld) dans la photo en bas à droite.
Je ne sais pas pour vous mais moi j’attends toujours ce film avec impatience. Nous devrions avoir le droit à une nouvelle campagne marketing probablement à partir de la rentrée de septembre.
The return of old friends in NO TIME TO DIE.
In cinemas 12th November UK, 20th November US. pic.twitter.com/GkXugGEAba
— James Bond (@007) June 13, 2020