Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien et que cette nouvelle année a bien débuté pour vous et vos proches. J’en profite, puisqu’il est encore temps, pour vous souhaiter une très bonne année 2020, qu’elle vous apporte bonheur, santé et richesse.
Vous l’avez très certainement remarqué mais depuis pratiquement deux mois, les articles se font de plus en plus rares sur UnSimpleClic, en tout cas bien trop. Cela n’est pas une excuse mais c’est vrai que ces derniers temps, on passe bien trop de temps dans les transports surtout Alexis d’ailleurs. Pour ma part, je me lève tôt pour déposer mon épouse et ma fille à la gare, sans parler du taf et de mon engagement dans la campagne municipale de ma ville. Bref, tout cela prend beaucoup de temps, les journée sont toujours trop courtes et la fatigue aidant, on arrive bien plus à se concentrer sur une série Netflix qu’autre chose.
Justement, en parlant de Netflix, j’ai ainsi pu de découvrir la série Suits et sincèrement, je suis devenu fan ! En France, va savoir pourquoi, cette série s’appelle Suits : Avocats sur mesure. Bon, ce n’est pas pire que Suits, les deux font la paire comme au Québec. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, voici un court résumé trouvé sur Google… euh Allocine : Avocat très ambitieux d’une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu’un pour l’épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme.
Il est difficile de faire comprendre la raison pour laquelle on aime telle ou telle série, et puis vous connaissez la chanson, les goûts et les couleurs. En tout cas, j’ai trouvé que Suits me rappelait Scandal avec une petite touche d’Ally McBeal et ses personnages loufoques comme Louis Litt, l’un des associés. Oui, désolé mais je suis assez vieux pour avoir connu la série Ally McBeal. Malheusement, j’arrive aux termes de la saison 7 et comme nous sommes en France, je n’ai pas encore droit aux saisons 8 et 9.
Sinon, j’ai aussi vu See, la série d’Apple TV+ avec Jason Momoa, qui là aussi m’a beaucoup plu. Dans un genre totalement différent, See nous plonge dans un futur post-apocalyptique où les gens sont tous devenus aveugles. Je n’ai lu que du bien sur cette série sauf bien sûr sur Télérama. D’ailleurs, je pense que si ce dernier n’en avait dit que du bien, j’aurai passé mon chemin. Je pense qu’après je m’attaquerai à Murder car là aussi, il paraît que c’est pas mal du tout et j’aime bien pouvoir voir plusieurs saisons à la suite, See étant l’exception qui confirme cette règle.
Et vous savez quoi ? J’ai repris le sport ! Si, si, j’vous jure ! Après 25 ans de vie parisienne (avant j’étais sur Angers), quelques séances de sport à très petites doses, 10 kg de moins, j’ai enfin décidé de me reprendre en main. Après avoir arrêté de fumer il y a bientôt trois ans, ça fera 3 en juillet très exactement, je me remets enfin au sport histoire au moins, de ne plus avoir mal au dos à force d’être assis. Et croyez-moi, il est tout aussi difficile de prendre du poids que d’en perdre même sans cigarettes!
Vous voyez, j’essaie de prendre de bonnes résolutions et surtout de m’y tenir. En tout cas, je fais tout pour. Et ne vous inquiétez pas, UnSimpleClic est toujours là, après douze années de bons et loyaux services. À très vite!