Vous connaissez tous le Black Friday, journée de promotions qui nous vient des États-Unis, mais savez-vous qu’il existe désormais quelque chose d’équivalent en France. Depuis 2018, certaines enseignes ont créé un événement comparable. Cette année, les French Days auront lieu du 27 au 30 septembre 2019. Il ne vous reste plus qu’à arpenter les sites web de ces enseignes à la recherche du ou des produit(s) qui pourraient vous intéresser.
Demain, les enseignes à l’origine de cette opération – La Redoute, Boulanger, Fnac Darty, Cdiscount, Rue Du Commerce, Showroomprive.com – mais également de nombreuses autres vont ouvrir les festivités pour 4 jours de remises et promotions en tout genre. En tout cas, c’est bien ce que j’espère voir dans quelques heures. Un compteur apparaît même sur le site officiel des french days.
Avec cette opération promotionnelle made in France, ces boutiques de e-commerce ajoutent à leur calendrier une nouvelle période de remises – en plus des soldes d’été et d’hiver – et tentent de se faire une petite place face aux géants américains dont Amazon. Le succès de ce type d’événement réside dans la diversité des produits proposés (high-tech, électroménager, vêtements, jeux vidéo,…) et dans l’importance des remises. L’année dernière, je n’avais craqué sur aucun produit mais tout dépend du budget que vous avez ou de votre capacité à résister à la tentation.
Entre la rentrée des classes – pour ceux qui ont des enfants – les French Days à la fin du mois de septembre et le Black Friday au mois de novembre, notre portefeuille en prend tout de même un sacré coup. Ne videz pas tout votre compte en banque car Noël n’est plus très loin et les enfants connaissent parfaitement cette date et s’y préparent longtemps à l’avance.