Google fête le 80ème anniversaire de Junko Tabei [#Doodle]

0
Google fête le 80ème anniversaire de Junko Tabei [#Doodle]

Aujourd’hui, Google a décidé de nous offrir un tout nouveau Doodle en l’honneur de l’ alpiniste japonaise Junko Tabei, la première femme à atteindre le sommet de l’Everest le 16 mai 1975.

Google fête le 80ème anniversaire de Junko Tabei [#Doodle]Née le 22 septembre 1939, Junko Tabei a été élevée à Miharu, une petite ville de la préfecture de Fukushima au Japon. Elle a découvert la joie de grimper à l’âge de 10 ans lors d’un voyage de sa classe au mont Nasu.

Elle est entrée dans l’histoire en 1969 en créant le premier club d’escalade féminin au Japon, défiant ainsi l’idée traditionnelle selon laquelle les femmes doivent rester à la maison et nettoyer la maison.

L’expédition de l’Everest a débuté au printemps 1975 avec 15 alpinistes et 6 sherpas. À une altitude de 2 743,2 mètres, leur camp a été enseveli par une avalanche. Après 3 jours de récupération, Junko Tabei a poursuivi l’ascension pour atteindre le sommet le 16 mai 1975, accompagné uniquement du sherpa Ang Tshering.

Dans l’Everest, Junko Tabei a dit qu’elle préférait rester dans les mémoires comme la 36e personne à avoir gravi le plus haut sommet de montagne au monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.