Tous les ans, nous nous demandons durant l’été comment sera nommée la prochaine version d’Android. Après Nougat (Android 8), Oreo (Android 8) et Pie (Android 9), nous étions en droit de nous attendre à une version Android 10 démarrant par la lettre Q. Finalement, il n’en est rien. Fini les nom de sucreries, gâteau et autres desserts. Le prochain OS de Google sera tout simplement Android 10.
Une version disponible à partir du 3 septembre
Comme vous le savez, ce sont les propriétaires des appareils signés Google qui bénéficieront de cette nouvelle version en priorité et à votre avis quels sont les premiers modèles qui seront concernés ? Les Google Pixel 3 seront les premiers smartphones à recevoir cette mise à jour et cela arrivera vite, très vite. Selon PhoneArena, Android 10 serait publié dès le 3 septembre.
Cette information nous provient directement d’échanges avec le Support Google. Un internaute a ouvertement demandé quand Android 10 (Q) sera disponible sur le Pixel 3a. Après avoir remercié l’internaute pour l’intérêt qu’il portait à cette nouvelle version, le Support Google lui a répondu que cette version serait déployée à partir du 3 septembre 2019.
Cette date est confirmée dans un autre échange, ce qui semble indiquer qu’il faut se préparer à ce déploiement dès la semaine prochaine.
Tous les Pixel bénéficieraient d’Android 10
La bonne nouvelle pour les détenteurs de Pixel est que la mise à jour sera aussi disponible sur les premiers modèles du nom.
Si Google suit ce que cette source semble annoncer, Android 10 sera déployé sur les appareils suivants :
- Pixel 3
- Pixel 3 XL
- Pixel 3a
- Pixel 3a XL
- Pixel 2
- Pixel 2 XL
- Pixel
- Pixel XL
Il n’y a rien qui vous interpelle ? Les deux derniers terminaux listés datent d’octobre 2016. Nous sommes donc loin des 2 ans de mise à jour logicielle garanties par Google. Et pourtant les heureux propriétaires des ces deux appareils pourront a priori bénéficier de cette version majeure.
Maintenant, les propriétaires de Pixel ont juste à patienter jusqu’à la semaine prochaine. Pour les autres, il faut attendre les annonces des constructeurs pour savoir quels terminaux seront éligibles et à quelle période débutera le déploiement. Vous l’avez compris, il faut prendre son mal en patience.