Apple a décidé de mettre en ligne une nouvelle version du système d’exploitation pour ses appareils mobiles, l’iOS 12.4.1, pratiquement un mois après avoir proposé l’iOS 12.4 qui est arrivé le 22 juillet dernier.
Je ne vous en avais pas parlé, c’est vrai aussi que je ne vous parle plus trop du sujet en règle générale, mais Apple avait fait une belle bourde avec son iOS 12.4. En effet, cette mise à jour avait de nouveau ouvert une faille qui avait été corrigée avec l’iOS 12.3. Résultat, les hackers s’en sont donné à cœur joie pour s’engouffrer dans cette faille et pour nous sortir un tout nouveau jailbreak.
Outre le fait que je pense très clairement qu’Apple l’a fait complètement sciemment car le jailbreak est et restera le meilleur moyen de savoir comment faire évoluer cet OS. Oui, c’est ma façon de voir les choses et de toutes les façons, vous ne ferez pas croire l’inverse.
Bref, la raison d’être de ce nouvel iOS 12.4.1 est totalement liée puisque ce dernier vient tout simplement reboucher cette faille.
Pour le reste, c’est comme d’habitude, l’iOS 12.4.1 est téléchargeable depuis UnSimpleClic sur cette page (l’autre sera rapidement mise à jour). Sinon, vous avez toujours la possibilité de mettre à jour votre appareil depuis iTunes ou bien directement sur l’appareil en se rendant dans les réglages, puis général et mise à jour logicielle