Apple tiendra une conférence avant l’été à l’occasion de la WWDC19 ou la Worldwide Developers Conference 2019 si vous préférez. Cette conférence sera comme son nom l’indique à destination des développeurs et concernera surtout les nouveautés logiciels. Forcément, à cette époque de l’année, on pense obligatoirement à iOS 13. Et justement, les rumeurs concernant ce dernier sont de plus en plus importantes. Faisons le point.
Comme toujours, cette nouvelle version est plus qu’attendue et bien évidemment, il faut faire le tri sur ce qui semble hautement probable de ce qui ne l’est pas. Justement, 9to5Mac a généralement des sources certaines et selon elles, un mode sombre devrait enfin débarquer. Si ce mode va nous permettre de reposer nos yeux bien entendu, les appareils équipés d’un écran OLED devrait gagner en autonomie.
L’autre arrivée concerne un système de multi-fenêtrage ou plus concrètement, la possibilité d’ouvrir plusieurs fenêtres de la même application. Au début, les applications pommées devraient en profiter forcément mais dans un avenir proche, d’autres devraient suivre le pas.
Autre information, la possibilité d’annuler ses dernières modifications lors de la saisie d’un texte, un Ctrl+z en clair. Le Ctrl+y, pardon la possibilité de rétablir ce que l’on vient d’effacer serait également possible. Bien entendu, c’est le multi-touche qui permettrait ces prouesses avec 3 doigts.
L’application Mail ne devrait pas être en reste avec notamment la possibilité d’organiser vos messages un peu à la manière de Gmail et ses catégories.
Bref, voici quelques nouveautés attendues (sans doute pratiquement certaines) de l’iOS 13. Il faudra encore patienter quelques semaines puisque la conférence aura lieu les 3 et 7 juin prochain.