Bonjour les amis !
J’espère que vous allez bien et que ce premier trimestre s’est bien passé. Oui, nous sommes déjà fin mars puisque lundi nous serons le 1er avril. D’ailleurs, autant vous dire que les news de la journée seront à prendre avec des pincettes puisque le poisson d’avril guettera.
Mais passons car aujourd’hui j’ai surtout envie de vous parler du site. Pour UnSimpleClic, on va dire que ça va. Le site reste clairement en sommeil depuis un moment mais c’est de ma faute, pas que mais tout de même. Déjà je n’écris pas beaucoup et pas assez régulièrement. Un jours je publie 4 ou 5 articles puis pendant 2 ou 3 jours plus rien. Bref, il faut que je me ressaisisse.
J’ai déjà bien entamé mes nouvelles résolutions en supprimant tout bonnement toute la publicité. Oui, ça rapporte vraiment trop peu par rapport aux désagréments que cela représente. En plus, cela mettait le bordel avec le site depuis son passage en https. Sans parler des mésaventures que cela occasionnait avec mon hébergeur car la, enfin celle que j’avais mise bouffe trop de ressources systèmes. J’en ai profité pour revoir la page d’accueil du site même s’il y a encore du travail.
Je tiens à repréciser tout de même que je ne suis pas du tout de la partie, que ce qui prend quelques minutes pour beaucoup va me demander plus d’investissement. Je suis Directeur Financier dans la vraie vie, marié avec 2 enfants qui grandissent trop vite. Bon, comme j’ai déjà 44 ans aujourd’hui (Gloups), pour les idées d’articles, c’est parfois pratique, Louloute et Titou me donne des idées et de plus en plus. À mes heures perdues en tout cas, j’essaie de partager ma passion avec vous et croyez moi, cela n’est pas toujours simple de trouver du temps !
Il y a plein de choses que j’aimerais faire, comme de belles vidéos, mieux m’occuper des réseaux sociaux, davantage de tests, beaucoup plus d’articles, et même si Alexis m’apporte une grande aide, nous n’y arrivons pas tous les jours. Mais la passion est tellement forte qu’elle nous empêche de baisser les bras et de quitter le navire ou même d’en changer.
Bref, nous sommes toujours là, certains le savent, certaines marques comptent sur nous, d’autres n’appellent que quand elles en ont besoin, et d’autres n’en ont plus rien à faire, je ne dois pas être assez important pour eux…
Bon allez, je vous laisse car sinon je ne vais plus m’arrêter. De toutes les façons, j’écrirai de nouveaux éditos car cela me fait du bien. À très vite et n’hésitez pas si vous aussi vous avez des idées à partager.