Si vous êtes un utilisateur régulier des services de Google, vous commencez à connaître la rengaine, le géant de la recherche décide régulièrement de fermer des services ayant rencontré pas ou peu de succès. Et non, je ne vais pas vous parler de Google+, pas tout de suite en tout cas, mais de Inbox. En effet, le 2 avril prochain, donc dans 15 jours, Inbox cessera d’exister.
Google n’abandonne pas pour autant les utilisateurs d’Inbox et leur propose de se rediriger vers Gmail bien évidemment. Il me semble d’ailleurs que Gmail a ou devrait intégrer les meilleures fonctions proposaient par Inbox.
C’est en 2014 il me semble que Inbox a vu le jour seulement sur invitation et sensé offrir un moyen plus intelligent d’utiliser ses emails. J’avoue ne pas avoir du tout accroché avec mais peut-être aurais-je dû insister. La bonne nouvelle est que j’utilise déjà Gmail quotidiennement donc la fermeture de Inbox n’aura pas d’effet sur moi.
Google+ pour les particuliers aussi
Pour la petite histoire, le 2 avril signera également la fin pour Google+ pour les particuliers. Vous pouvez bien évidemment télécharger vos données au plus vite si vous souhaitez les conserver.
Pour les entreprises, Google+ continuera à exister pour le moment mais jusqu’à quand ?