Cela peut vous paraître encore un peu loin et pourtant, c’est un événement très attendu et très apprécié des fans de jeux vidéo. Je parle du salon parisien dédié aux jeux vidéo, à savoir la Paris Games Week. Il se déroule tous les ans au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Pour sa 10ème édition, la PGW se déroulera du 30 octobre au 3 novembre 2019.
Il est encore bien trop tôt pour savoir si le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs (SELL), le créateur de cet événement devenu international, a prévu quelque chose de spécial pour les 10 ans. Déjà, il est clair que ce salon sera encore une fois l’occasion de découvrir les nouveautés, de tester des jeux et du matériel, d’assister à ces compétitions d’eSport mais aussi de prendre part à de nombreuses animations.
La bonne nouvelle – du moins pour les enfants – est que le salon se déroule pendant les vacances de Toussaint. Même si cela ne signifiera pas pour autant une augmentation du nombre d’entrées, cela pourrait entrainer une meilleure répartition des entrées sur les 5 jours du salon.
Ceux qui ont déjà mis un pied dans les 80 000 m2 d’exposition de la PGW savent qu’il faut arriver tôt et je ne dis pas ça uniquement à cause des horaires d’ouverture (de 8h30 à 18h30). En effet, vu le monde présent à ce salon, plus de 315 000 visiteurs en 2018 (contre 304 000 en 2017), il faudra vous lever tôt et faire la queue avant l’ouverture pour ne pas avoir à attendre devant le ou les stands que vous voulez absolument voir.
Si vous doutez encore de l’importance de ce salon, découvrez par vous-même quelques chiffres sur la couverture médiatique de la PGW 2018 : 1252 journalistes accrédités, 14h d’antenne, 2385 articles et sujets…des chiffres en hausse par rapport à l’année précédente.
Dernière information qui peut vous intéresser si vous n’êtes jamais venu : le tarif plein devrait avoisiner 20€ tandis que le tarif réduit devrait être proche de 15€. Quant aux moins de 7 ans, ils bénéficient de la gratuité. Les plus pressés devront patienter encore un peu, le temps que les ventes de billet soient disponibles en ligne.