Fin de l’histoire pour LG Mobile France

0
Fin de l'histoire pour LG Mobile France

Pas besoin de vous essuyer les yeux ou de vous pincer pour vous assurer que vous ne rêvez pas, cette news est véridique. À quelques jours de l’ouverture du Mobile World Congress, LG Mobile a confirmé la fermeture de sa division mobile France. Nous ne savons pas si d’autres pays sont concernés mais pour la France, c’est sûr, LG se réorganise. Les collaborateurs vont travailler pour les départements les plus porteurs en ce moment, les produits audio et vidéo ainsi que l’électroménager.

Je ne sais pas si cette communication pouvait arriver à un pire moment. Alors que le MWC est l’événement qui nous fait rêver à travers toutes les annonces des constructeurs, la division française du constructeur coréen LG Mobile annonce qu’elle va disparaître et qu’elle ne sera pas présente sur le salon. Attention, la marque précise tout de même que cet au revoir n’est pas définitif. Elle pourrait revenir sur le devant de la scène avec l’arrivée de la 5G. C’est un pari osé mais avec la concurrence, principalement des marques chinoises, la division mobile n’a pas su se frayer un chemin pour rester parmi la tête des marques les plus vendeuses.

Évidemment, cela ne va pas empêcher la marque d’annoncer de nouveaux appareils à Barcelone mais ce ne sera pas via la division française. Selon les dernières rumeurs, nous devrions au moins découvrir le LG G8 ThinQ et le LG V50 ThinQ. Ils prendront respectivement la place du LG G7 ThinQ et du LG V40 ThinQ.

Fin de l'histoire pour LG Mobile France
Visuels du LG V50 ThinQ
Fin de l'histoire pour LG Mobile France
Le système audio 2.1 imaginé par LG pour le LG G8 ThinQ

Du coup, à moins qu’un revendeur se manifeste pour proposer les nouveaux smartphones sur notre territoire national, il est fort probable que le seul moyen de les obtenir sera de passer par de l’import.

En attendant l’arrivée d’un éventuel revendeur pour la France, je continuerai à parler des nouveautés de la marque, en commençant par celles qui seront présentés au Salon Mobile World Congress.

Sources : 1 / 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.