Enfin, nous connaissons le titre du prochain Terminator. Nous connaissions les noms du producteur, du réalisateur et d’une partie de l’équipe mais le titre du reboot du 3ème film était encore tenu secret. C’est le producteur lui-même, LE James Cameron, qui a levé ce secret : le film appelé jusque-là Terminator 6 a été baptisé Terminator : Dark Fate… Cela n’augure rien de bon pour la suite.
C’est lors d’un interview accordé par James Cameron à Yahoo que le réalisateur des deux premiers films a dévoilé le titre du prochain opus de cette saga. Après Terminator et Terminator 2 : Judgment Day, le film qui sortira au mois de novembre sera Terminator : Dark Fate. Une précédente news évoquait un titre différent – Terminator : Phoenix – mais la déclaration de M. Cameron met un terme à toutes les spéculations. En reprenant la suite de Terminator 2 (et non celle de tous les autres films sortis depuis), il aurait pu ajouter un 3 à Terminator comme il l’avait fait pour Terminator 2…mais non.
Pour tous ceux qui n’ont pas suivi mes news sur le sujet, nous retrouverons Arnold Schwarzenegger et Linda Hamilton, le duo de choc présents dans les deux premiers films, des films devenus incontournables. Ils seront au moins accompagnés de Natalia Reyes, Mackenzie Davis, Gabriel Luna et Diego Boneto.
Avec ce nouveau film, nous devrions découvrir en quoi tous ces événements passés – ceux de T1 et T2 – ont eu comme impact sur le personnage de Sarah Connor. Il reste à découvrir la raison pour laquelle elle se retrouve une nouvelle fois armée jusqu’aux dents.
Pour le détail de l’histoire, il faudra repasser plus tard. Vous pouvez bien évidemment faire toutes les hypothèses que vous souhaitez mais celle imaginée dans Terminator : Dark Fate était encore bien dissimulée. Après un premier visuel officiel du film et une petite minute du tournage à Budapest, il faudra patienter jusqu’au trailer officiel pour en savoir plus.
Je sais qu’avant la sortie du film dans les salles obscures – le 13 novembre 2019 – je me visionnerai les deux premiers films pour le remettre dans l’ambiance.