Sony aurait déposé un brevet pour la rétrocompatibilité de sa PS5

0
Sony aurait déposé un brevet pour la rétrocompatibilité de sa PS5

Il semblerait bien que l’analyste de chez NPD Group qui envisageait que la PS5 pourrait être rétrocompatible avec les jeux PS4 avait visé juste. Même si tout ceci n’a pas été confirmé par le principal intéressé, Sony aurait déposé un brevet pour permettre au processeur de simuler le lancement d’une autre machine en fonction du programme lancé. Cela pourrait bien être le process qui sera utilisé par la PS5 pour exécuter des jeux de la PS4.

Ce nouveau brevet déposé par la marque nippone au Japon détaille – en japonais – le fonctionnement du processeur qui simulerait le lancement d’une autre machine en fonction de certains éléments. L’objectif serait donc bien de permettre à la nouvelle machine de pouvoir exécuter des applications des modèles plus anciens sans problème. Comme ça, cela peut sembler tout simple mais les machines évoluant, les plus récentes sont toujours plus puissantes et rapides que les précédentes. Il ne faut évidemment pas que le process prévu via ce brevet entraîne des effets non désirables.

Il est encore trop tôt pour savoir si cette nouvelle technologie sera intégrée à la console de nouvelle génération signée Sony mais cela va dans le même sens que les précédentes rumeurs. Ce brevet a été imaginé par le programmeur principal de Sony Computer Entertainment Europe, Simon Pilgrim et par l’architecte de la PS4, Mark Cerny. C’est de bon augure même si tous les brevets déposés n’aboutissent pas toujours à un produit commercialisé.

Si Sony parvient réellement à faire ce que ce brevet semble indiquer, on peut même espérer une rétrocompatibilité complète, dans le sens où la PS5 pourrait lancer les jeux de la PS1 jusqu’à PS4. Si la machine est capable de s’adapter en fonction du programme lancé, pourquoi se limiter aux titres de la Playstation 4 ? Franchement, si Sony va jusque-là, je pense qu’il va y avoir des heureux.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.