En septembre dernier, je pensais que le prochain haut de gamme de la marque Nokia serait présenté prochainement. Finalement, il aura fallu attendre de basculer dans la nouvelle année pour le voir arriver. La semaine dernière semaine, Nokia a envoyé des invitations pour le Mobile World Congress 2019 et il est maintenant pratiquement sûr que le Nokia 9 Pureview sera présenté à cette occasion.
En plus de nous confirmer que Nokia aura bien quelque chose à nous présenter, les visuels de l’invitation confirment certains rumeurs. Le document nous laisse deviner les deux faces du prochain smartphone.
À droite, HMD et Nokia nous donnent un aperçu de la face avant de l’appareil. Ça ne nous donne pas la diagonale de l’écran mais on peut tout de même en conclure quelque chose : le Nokia 9 Pureview ne semble pas disposer d’une encoche. Le capteur photo est logé dans le coin supérieur gauche. Il reste à savoir si Nokia a opté pour la même solution que celle empruntée par Huawei. Sur cette face, il est compliqué de discerner autre chose mais on peut espérer un écran borderless.
C’est à l’arrière que ça devient intéressant. En effet, ce second visuel montre que le Nokia 9 Pureview est bien équipé de plusieurs capteurs photo. Même si nous ne voyons que 4 caméras, il est fort à parier que les 5 APN évoqués précédemment seront de la partie. Il reste à savoir comment Nokia va les utiliser et s’ils seront réellement disposés en cercle comme cela avait été évoqué lors de précédentes rumeurs.
Cette invitation pour le MWC2019 ne donne aucune précision sur les composants qui prendront place dans la coque du Nokia. On peut tout de même espérer y voir une puce Snapdragon 845 couplée probablement avec au moins 6Go de mémoire vive.
Vous savez tout, enfin pratiquement. Il faut maintenant patienter pendant un mois pour découvrir le Nokia 9 Pureview et les éventuelles autres surprises préparées par les deux marques.