Après avoir parlé de la marque française Konyks en septembre dernier, je découvrais tous leurs produits connectés un mois un plus tard. A cette occasion, Konyks annonçait déjà la sortie de plusieurs nouvelles références dans le courant du 1er semestre 2019. Il semble bien que la marque respecte le planning annoncé : Konyks vient d’annoncer la sortie de sa Priska Mini, sa mini prise connectée.
Comme vous pouvez vous en douter, le principal intérêt de cette prise est son format compact : seulement 43mm de diamètre. Vous allez donc pouvoir la brancher dans n’importe quelle prise électrique sans se soucier de son emplacement. Et pourtant, elle propose les mêmes fonctionnalités que la prise Konyks Priska : allumer et éteindre la prise à distance, automatiser des actions en fonction d’horaires ou de conditions extérieures… tout ceci sans hub supplémentaire.
Tout comme l’ampoule connectée Antalya A70 et l’ensemble des références de la marque, la Priska Mini est pilotable via l’application mobile Konyks (iOS et Android) et grâce à des commandes vocales (avec Amazon Alexa et Google Assistant). Il ne faut pas grand-chose d’autres pour fonctionner : un réseau WiFi 2,4Ghz.
Le puissance max offerte par la Priska Mini est identique à celle de la Priska (10A, 2000W) mais les dimensions sont évidemment plus petites : 43x43mm contre 100x60mm pour la Priska.
La prise connectée Konyks Priska Mini est disponible à un tarif de 22,90€. Elle est déjà référencée chez Amazon et chez LDLC.