La Wii U (Wii 2) serait apparemment moins puissante que les PS3 et Xbox 360

0
La Wii U (Wii 2) serait apparemment moins puissante que les PS3 et Xbox 360

C’est en juin 2011, lors du E3, le salon international du jeu vidéo et des loisirs interactifs, que Nintendo avait présenté la remplaçante de sa console Wii, cette console qui avait révolutionné le monde du jeu vidéo et la manière de jouer avec le capteur de mouvement et ses 87 millions exemplaires vendus en est la preuve! Autant dire que tout le monde attend avec une certaine impatience l’arrivée de la Wii 2ème du nom, la Wii U. Il faut dire que techniquement, la Wii U a de quoi impressionner puisqu’elle sera entièrement rétro-compatible avec l’ensemble des accessoires de la Wii 1ère du nom, qu’elle sera accompagné d’un surprenant contrôleur en guise de manette de jeu doté d’un écran tactile de 6.2 pouces, d’un accéléromètre, d’un gyroscope, d’une caméra frontale, d’un micro et de haut-parleurs stéréo et qui pourra servir pour vos jeux même si vous êtes sur votre téléviseur, et enfin la Wii U sera Full HD 1080p.

Bref, la Wii U devrait donc permettre à Nintendo de venir concurrencer les Playsation 3 et autre Xbox 360 et d’ailleurs elle était annoncée jusqu’à maintenant comme étant deux fois plus puissante que cette dernière. Mais cela semble n’être finalement qu’un effet d’annonce et la Wii U serait, aux dires d’un développeur qui n’a pas souhaité donner son nom, en réalité bien moins puissante que la Xbox 360 et que la PS3 disponibles respectivement depuis 2005 et 2007. La Wii U risque donc de connaître le même sort que la 1ère Wii, c’est à dire d’être une console qui sort son épingle du jeu compte tenu de son gameplay innovant et non pas grâce à sa technologie avancée. Espérons malgré tout que la Wii U de Nintendo puisse trouver son public. Pour rappel, la Wii U devrait être disponible pour Noël 2012.

 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.