Pour bien des raisons, l’on éprouve la nécessité, voir l’utilité d’être en mesure de localiser un smartphone spécifique, qu’il s’agisse du nôtre ou de celui d’un tiers. Nous allons vous donner les astuces à mettre en application afin que vous puissiez localiser tout téléphone à distance.
Pourquoi localiser un téléphone portable
Plusieurs raisons justifient à priori la nécessité de maîtriser les méthodes de géolocalisation des smartphones. Vous pourrez recourir à la géolocalisation de votre téléphone mobile en cas de vol, ou de perte de celui-ci.
Un autre cas de figure également assez fréquent, est celui lié à l’anxiété des parents. En effet, confronté à une situation de fugue de son enfant, ou au numéro de téléphone mobile injoignable, tout parent cherchera à utiliser des méthodes leur permettant de localiser le téléphone portable de son enfant, dans le but de ramener ce dernier au domicile parental.
Le dernier cas d’espèce est lié à la vie de couple. En effet, certains conjoints par manque de confiance en soi et ou en leur partenaire, cherchent à localiser le téléphone de ce dernier, histoire de vérifier l’exactitude de ses dires, concernant son trajet.
Les méthodes de localisation
Nous allons vous présenter quelques méthodes efficaces les unes tout comme les autres dans le processus de géolocalisation.
Le logiciel espion mSpy
Il est bon de savoir que de manière naturelle, les Systèmes d’exploitation des téléphones mobiles, embarquent une application qui permet de localiser un autre terminal. Seulement, cette astuce est très limitée, et inefficace lorsque vous voulez localiser discrètement le téléphone d’une autre personne.
Pour réaliser cette prouesse, vous devez utiliser un logiciel espion, qui vous permettra de suivre furtivement, au mètre près, tout smartphone sous Android ou sous iOS.
Simple à utiliser, intuitif et puissant, le logiciel espion pour téléphone mobile mSpy s’installe dans le téléphone cible en seulement 2 minutes. Une fois installé, mSpy s’incruste directement dans le système d’exploitation du téléphone, ceci lui permet d’être totalement indétectable, et de vous fournir en temps réel, le positionnement exact du GPS du terminal.
En outre, grâce à mSpy, vous pourrez enregistrer les appels, les messages, le contenu multimédia, les contenus des réseaux sociaux du terminal cible.
Notons que lorsqu’il effectue la géolocalisation, mSy procède de manière régulière, au téléchargement automatiquement des positions du GPS, vers votre tableau de bord personnel, que vous pouvez consulter à tout moment, et sur n’importe quel support, à condition de disposer d’une connexion internet. Pour plus d’informations sur cette appli suivez ce lien https://www.spytic.net/blog/comment-localiser-un-telephone/.
Autres méthodes permettant de localiser un téléphone portable
Comme nous l’avons dit plus haut, la plupart des systèmes d’exploitation de plateformes mobiles sont dotées de modules de traçage, qui permettent de localiser le téléphone en cas de vol ou de perte. Voyons à présent comment cela se passe effectivement.
Suivre un téléphone Android perdu
Tout téléphone androïd, est doté d’un module permettant de gérer tous les périphériques ayant été en contact avec le terminal. Vous pouvez donc vous en servir pour localiser votre smartphone égaré.
En cas de vol, prenez un autre smartphone, et allez à l’onglet de gestionnaire de périphériques. Accédez à votre compte Google en y entrant les coordonnées (nom d’utilisateur et mot de passe) que vous utilisez sur votre téléphone. L’application va essayer de trouver votre téléphone, et vous affichera sa position géographique la plus récente, sur une carte.
Dans le cas où vous avez juste égaré votre terminal, vous pouvez le faire sonner en composant votre numéro via un autre téléphone. Cette astuce n’est efficace que si vous avez égaré votre téléphone non loin du lieu où vous vous trouvez.
Suivre un terminal Apple perdu
Rendez-vous, sur n’importe quel autre terminal, qu’il s’agisse d’un PC ou d’un autre iPhone, sur le site iCloud.com, et entrez-y vos coordonnées. Cette astuce ne fonctionne que si l’option de géolocalisation est activée sur l’iPhone perdu. A moins que vous l’ayez manuellement désactivé, cette option est par défaut activée sur tous les appareils Apple. Vous pourrez donc, localiser votre terminal.
Vous pouvez toujours opter pour la solution qui consiste à faire sonner votre téléphone, à condition que vous l’ayez égaré non loin de vous. Par contre, si on vous l’a plutôt volé, toujours dans le portail iCloud.com, validez l’option « Mode Perdu ». Celle-ci va verrouiller à distance votre téléphone, le rendant ainsi inutilisable par le voleur.
Si malgré vos efforts, aucune des méthodes précitées ne fonctionne, vous aurez tout de même la possibilité de supprimer à distance toutes vos données stockées dans le terminal, pour que le voleur ne s’en serve pas à des fins néfastes.
Suivre un Windows Phone perdu
Connectez-vous, à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un autre téléphone, au site internet de Windows Phone, en y entrant vos identifiants. Si vous aviez activé la localisation sur votre téléphone, une carte va s’afficher en donnant avec précision la position actuelle de votre mobile.
Au final
Les méthodes de localisation d’un smartphone sont nombreuses et varient selon les cas de figure. Il n’est pas exclu de combiner plusieurs astuces afin de rendre le processus plus précis. Parmi les options présentées, mSpy est celle qui ne présente aucune limite.
La technologie a évolué et ce type de services est plus fréquent. Vous pouvez facilement vérifier un instantané avec http://snapscore.me/
Très bien et au point mais cet article n’a pas couvert la localisation à travers un réseau social. Vous pouvez en voir plus sur https: //pirater.co/
Cet article résume bien la situation, merci. Il est tout de même important de préciser que beaucoup de sites internet qui propose de localiser un téléphone sont des arnaques… Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.spycore.fr/