Megaupload contraint de fermer… définitivement?

2
Megaupload contraint de fermé... définitivement?

Megaupload (MU), le célèbre service d’hébergement de fichiers qui permet à un internaute de mettre en ligne n’importe quel type de fichier dans la limite de 1 Go pour les utilisateurs libres, et sans limite pour les utilisateurs premium, est indisponible et certainement définitivement! En effet, le  site a été fermé, aujourd’hui, le 19 janvier 2012 par le FBI pour violation des lois anti piratage. Le département de la Justice américaine a ouvert une procédure criminelle à l’encontre de Kim Dotcom, aussi appelé Kim Schmitz, le fondateur et patron de Megaupload, ses associés et ses employés. « Cette action est justifiée par le cas de crime contre le copyright le plus important jamais identifié par les Etats-Unis et vise directement le mésusage d’un site public de stockage et de distribution pour commettre et faciliter les crimes contre la propriété intellectuelle » .

Le département de la Justice estime que Megaupload aurait engrangé plus de 175 millions de dollars et provoqué la perte de plus de 500 millions de dollars des ayant-droits. De plus, le FBI annonce avoir saisi plus de 50 millions de dollars d’actifs, de matériel et de serveurs aux Etats-Unis, au Canada et au Pays-Bas, et apparemment les 18 noms de domaine associés à Megaupload. L’action américaine est de très grande envergure puisque plus de 20 mandats d’arrêt dans 8 pays différents ont été lancés!

Je vous invite à aller lire l’article de Clubic d’où provient cette information et qui bien plus complet que le mien. Une chose est certaine, c’est à mon avis la fin de Megaupload et j’imagine le désarroi de tous les possesseurs de fichiers qui étaient hébergés chez  Megaupload.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.