Google commémore l’Armistice de 1918

0
Google célèbre la Commémoration de l'Armistice de 1918

Comme vous le savez, Google a pour habitude de modifier sa page d’accueil pour fêter divers évènements et dans 99% des cas, la firme de Mountain View remplace son logo par un Doodle. Aujourd’hui, Google commémore l’Armistice de 1918 mais de manière très discrète. En effet, comme vous pouvez le remarquer, une petite fleur bleue a fait son apparition en dessous du champ de recherche. Cette fleur est appelée Bleuet des champs ou Bleuet de France et symbolise la mémoire envers les anciens combattants et les victimes de guerre.

L’armistice, signé le 11 novembre 1918, marque la fin des combats de la Première Guerre mondiale (1914-1918), la victoire des Alliés et la capitulation de l’Allemagne. Le cessez-le-feu a entraîné dans l’ensemble de la France des volées de cloches et des sonneries de clairons annonçant la fin d’une guerre qui a fait plus de 18 millions de morts et des millions d’invalides ou de mutilés. Les généraux allemands et alliés se réunissent dans un wagon-restaurant aménagé provenant du train d’État-Major du maréchal Foch, dans la clairière de Rethondes, en forêt de Compiègne. Plus tard en 1919, à Versailles, ils signeront le traité de Versailles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.