À peine présenté et déjà gâté ! Je vous en parlais dans mon précédent article, après une keynote inhabituelle sur le thème de l’éducation, Apple a présenté un nouvel appareil, un nouvel iPad de sixième génération, l’iPad 6 qui supporte l’Apple Pencil. Je ne vais vous reparler spécifiquement de ce dernier, pour cela il suffit d’aller lire mon précédent article, mais plutôt de son système d’exploitation, oui l’iOS.
En version bêta depuis des semaines pour l’ensemble de la gamme des appareils mobiles compatibles que sont les iPhone X, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 6S, iPhone 6S Plus, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone SE et iPhone 5S, les iPad Pro 12.9 2G, iPad Pro 10.5, iPad 5, iPad Pro 9.7, iPad Pro 12.9, iPad Air 2 et iPad Air, les iPad Mini 4, iPad Mini 3, iPad Mini 2 et l’iPad Touch 6G, l’iOS 11.3 pointe le bout de son nez et annonce très clairement sa sortie imminente.
En effet, depuis hier, Apple a mis en ligne l’iOS 11.3 mais uniquement pour le nouvel iPad que j’aime appeler iPad 6 pour sixième génération. Vous l’aurez donc compris, pas la peine de vous lancez dans la recherche de l’iOS 11.3 pour un autre appareil car cela n’existe pas.
Une chose est certaine, c’est qu’Apple ne laissera pas les autres appareils très longtemps sans cette mise à jour, qui devrait arriver dans les jours qui suivent. Patience !